Re: [Maitretarot-devel-fr] changement dans le protocole.

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] changement dans le protocole.
Date: Thu, 16 May 2002 22:51:35 +0200

On 16 May 2002 19:49:55 +0200

> Ok, tout fonctionne pour les encheres :)
>
> La partie avec le chien fonctionne quand on passe ou
> quand on fait une garde sans ou contre.
> Mais pour la prise ou la garde le serveur me dit toujours
> qu'il y a tricherie meme quand je lui envoie le chien
> d'origine.

Mmmmh, c'est pas un bug qui se corrige en 5 minutes, ca.
Je verrai si j'ai un peu de temps demain.
Le code incrimite est dans game.c, ligne 399. Si tu veux continuer, tu
peux temporairement supprimer le test qui est dans la boucle.

> Ensuite pour la partie ou on joue les cartes (ce qui est
> faisable actuellement avec une garde sans ou contre),
> comment faut-il interpreter les retours a l'etape
> precedente ? ce sont des while ou juste des tests ?
> Parce que pour l'instant tout le monde segfault quand je
> recoit les cartes :)

Normalement, tu recois toujours 8 gint. Ou plutot un tableau de 8 gint.
Les gint de 0 a 3 sont les cartes du pli courant (je crois qu'il y a des
-1 pour ceux qu'ont pas joue). Et les gint de 4 a 7 sont le pli
precedent.

> PS1 : je n'ai pas eu le temps de bien tester tout comme
> il faut, donc le pb vient peut-etre du client.

Si tu fais planter le serveur, c'est qu'il y a un bug dans le serveur.
Il faut aussi blinder le serveur dans ce cas. Si tu peux, essaie de
trouver ou ca plante dans le serveur. C'est probablement dans
play_game() dans game.c.

> PS2 : vous me le dites quand vous me trouvez trop chiant
> avec mes problemes de communication ;-)

Vu que c'est constructif, y'a pas a t'en faire!