Re: [Maitretarot-devel-fr] du nouveau pour le client

From: address@hidden
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] du nouveau pour le client
Date: Mon, 3 Jun 2002 14:43:08 +0200

writes:

> [...]
sur

tres

net.h
qu'a

en
et

du
buffers de

j'ai

correctement

restes
fichier
faire le
de

ni
le
se

de
lire le

une
au

> oui, je pense que je vais le repomper. mais d'ailleurs,
> le serveur segfault quand je lui donne un port qui
n'est
> pas celui par defaut (option -p)

Faudra que je voie d'ou vient le probleme.

> Sinon, y a pas une methode standard pour faire ca, parce
> que a chaque fois je me suis refait des parser plus ou
moins
> simple et c'est assez lourd : y a pas ca dans la glib2 ?

Mon truc est assez correct.
Tu fais appel a une fonction qui te retourne la valeur en
fonction de la clef que tu fournis. Et y'a un systeme de
cache pour que ca aille vite si tu demandes a chaque fois
la meme valeur.

Y'avait pas dans glib-1.2 je crois: c'etait dans gtk+-1.2
Maintenant, y'a du xml dans glib-2.0. Mais y'a peut-etre
un truc plus simple special pour les fichiers de conf?

comprends

> Et bien, c'est pour changer les parametres de connection
> dans le client quand il est lancer => juste rajouter un
> ecran avant de lancer la partie, un truc du style :
>
> serveur : localhost
> port : 3551
>
> modifier/confirmer
>
> et apres on se connecte et on lance la partie.

Ah. A on avis, ca, tu fais que dans le fichier de config
au depart. Apres, tu fais un menu preferences, ou un
moyen d'acceder aux preferences, et les preferences, ce
sera une interface utilisateur pour modifier le fichier
de conf. Pas besoin de guile pour ca je pense.

homepage - http://ymettier.free.fr                   -
gtktalog - http://www.freesoftware.fsf.org/gtktalog  -
cardpics - http://www.freesoftware.fsf.org/cardpics/ -

Profitez des 2 offres exceptionnelles Tiscali !
"Internet Gratuit le Jour" et "Modem ADSL remboursé"
Cliquez ici, http://register.tiscali.fr/forfaits_ls/
Offres soumises à conditions.