Re: [Maitretarot-devel-fr] du nouveau pour le client

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] du nouveau pour le client
Date: Sun, 2 Jun 2002 22:20:38 +0200

On 02 Jun 2002 20:20:03 +0200

> Salut, je viens de finir une partie du boulot sur le client :
>
> - il utilise maintenant la glib2 (je me suis tres fortement inspire
> de la config de maitretarot)
>
> - il utilise libmaitretarot (-> plus de net.c net.h maitretarot.h
> dans le client). Donc si on veut changer le protocole, tout est
> centralise au niveau du net, il ne reste plus qu'a changer les
> algos de lecture/ecriture.

Cool!

> Maintenant, il reste a tester tout ca et faire en sorte qu'une
> partie se deroule normalement (pb avec le chien et refus des
> cartes).

Oui.
D'ailleurs, si t'as envie de jouer avec guile, tu devrais lire
net_consumer.c dans libmaitretarot et y rajouter du guile. Ca
permettrait de lire, voire de modifier les buffers de lecture des
sockets dans le nouveau protocole avec les canaux.

> Sinon, ma prochaine etape est de lire correctement la ligne de
> commande parce que le port a tendance a changer comme la maree
> (3551->2551... :)

Oui. Je l'ai change pour voir si y'avait des restes d'une mauvaise
config quand je suis passe  a la lecture via fichier de config. Et je ne
suis pas revenu a 3551. Remarque, ca te fais faire le meme travail de
verification que tout marche bien avec le fichier de config!