Re: [Maitretarot-devel-fr] Bug du chemin des images corrige

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Bug du chemin des images corrige
Date: 08 Sep 2002 10:13:45 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

> Coucou!
>
> J'ai corrige le bug du chemin errone pour les images, bug que j'avais
> introduit.
>
> Effets de bord:
> - j'ai commente l'option de non-installation. Je l'avais d'ailleurs critiquee
> par un moment :) Vu ce qui suit, est-elle encore necessaire? Si oui, il faut
> la remettre. En quoi est-elle encore necessaire dans ce cas?

l'option de non-installation etait juste la pour accelerer le devellopement,
(un p133 c'est leeennntttt, donc si on evite le make install avec 80 images+des
biniaires...), bon maintenant je developperai un peu plus sur mon PC donc on
peut la virer.
Meme, je me demande si le jeu de carte ne devrai pas etre completement exterieur
a mt_gtk_client, cad on lui dit ou se trouve cardpics et puis c'est tout.

> - J'ai mis une nouvelle option: --with-cardpics-path qui permet de specifier
> le chemin des images. Par la suite, cardpics devrait etre un package
> contenant les images, avec tout le tralala du ./configure;make;make install
> et des paquets pour les distribs. Cardpics sera alors une dependance de
> mt_gtk_client

voir ce que je dis juste au dessus, ca me semble plus propre comme ca.
et ca permettra de changer de jeu tres simplement.

> Une question concernant la configuration: qui a priorite entre les options
> venant du fichier de configuration et celles venant de la ligne de commande?
> (flemme de chercher dans le code). Normalement, les options de la ligne de
> commande ecrasent celles du fichier. Est-ce bien le cas?

oui, la ligne de commande a la priorité.
En fait j'ai code ca en 2 passes.

1ere passe : on prend les options importantes de la ligne de commande
                (ex: ou est le fichier de config)

        on lit le fichier de config

2eme passe : on relie la ligne de commande avec les options qui doivent
                etre prioritaire sur le fichier de config.

> Fini pour ce soir et peut-etre pour un moment.

moi, pour l'instant je n'est pas trop le temps,
je m'y remet des que je peux...

Philippe

--