Re: [Maitretarot-devel-fr] Nouvelles

From: christophe grosjean
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Nouvelles
Date: Fri, 17 Mar 2006 11:54:52 +0100

Le vendredi 17 mars 2006 à 10:24 +0100, Philippe Brochard a écrit :

> Quel est l'indication renvoiée par le client lisp quand il ferme la
> connexion ?

Même comportement entre Linux (Debian) et Linux (Ubuntu sur mon
portable) "Erreur UNIX 111 (ECONNREFUSED): Connection refusée". Ca
semble bien lié au code lisp (un paramètrage de sécurité ?) car dans le
même contexte et sur le même port le serveur C répond.

Un paramètre à modifier dans socket-accept ? J'avoue que j'ai un peu de
mal à lire le code. Cela fait des années que je n'ai pas fait de lisp et
c'est une habitude qui se perd.

> A quoi resemble les junk datas à la fin des buffers ?

J'ai exagéré en disant à la fin *des* buffer. C'est juste le premier
buffer qui est concerné et les données qui apparaissent sont toujours
les mêmes. Lorsque je teste le serveur à travers un simple telnet au
lieu de recevoir

ASK_nick

je recois du serveur :

ASK_nick klm poi

Ca n'arrive apparemment pas par la suite. Sans doute un problème
d'initialisation du premier buffer. Ca ne gêne en rien le
fonctionnement.