noalyss-generale

[noalyss-generale] NOVISS

From: Yann De Coster
Subject: [noalyss-generale] NOVISS
Date: Wed, 17 Jun 2015 10:50:38 +0200 (CEST)

Merci.

Là, j'accoste sur de tout nouveaux rivages...
Sans vouloir -- pour le moment --explorer plus avant l'intérieur des terres, deux brèves questions sans urgence.

A) Juste pour cette question de bilan:
j'ai trouvé les tables, celle du bilan, les "colonnes" et les "contraintes"; seulement, dans cette table de bilan, c'est le cas générique qui est placé, avec les champs

·b_id

·b_name

·b_file_template

·b_file_form

·b_type

mais comme je ne vois nulle part ces champs avec les paramètres du bilan par défaut (bnb.rtf, bnb.form), je ne peux me baser dessus et je ne comprends pas comment faire ceci:

> Pour ajouter un bilan que vous avez remanié,
> vous n'aurez qu'à ajouter un enregistrement
> dans cette table qui utilisera vos fichiers.

Dois-je modifier la table "bilan" directement? Ajouter une table "bilan_bis" et introduire les nouveaux paramètres? Ajouter, dans la table "bilan", un nouveau jeux de "colonnes" et de "contraintes"? Où, en fait, la table agit de manière générique et il me faut ajouter les paramètres ailleurs?

B) Maintenant que je comprends un peu mieux où se cachent les données des dossiers, etc', je perçois autrement la manière dont je devrais procéder pour transférer le système de machine. En effet, je vais devoir changer d'ordinateur et j'aimerais transférer toute l'administration sur une autre machine. Faire un "dd" de la partition est une possibilité, mais j'aimerais commencer avec un système un peu plus propre et léger. Dès lors, je me demandais comment transférer facilement NOALYSS sans devoir le réinstaller: je pensais déjà copier le dossier "var/www/NOALYSS", juste repasser les commandes de permission, mais comment faire pour les dossiers NOALYSS et Postgresql? Je sais que les dossiers postgresql sont répartis un peu partout, donc juste les copier c'est galère et en plus ça coince. Faire un backup et restaurer les dossiers suffit-il ou faut-il aussi refaire, par exemple, toute la procédure ci-dessus pour ajouter des bilans, etc'?

Bien à toi.