Re: [Phpcompta-contrib] Bonjour, félicitations et une remarque

From: Famille Costy
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Bonjour, félicitations et une remarque
Date: Thu, 06 Dec 2007 14:13:53 +0100

Alain Vaugham a écrit :
Le Mardi 27 Novembre 2007 15:12, Famille Costy a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Donc bravo. De mon côté, je vais essayer de faire adopter ce logiciel
| par des assos (une de 3 salariés dans un premier temps et une autre de
| 25 dans un second temps). Il faudra du temps mais phpcompta a des
| arguments.

Il s'agit de compta française n'est-ce pas?
Effectivement.
Tenez-nous au courant svp sur l'utilisation du plan loi 1901 et aussi pour toutes remarques sur la présentation du compte de résultats et du bilan qui sont propres à votre association (donc pour l'instant absents de PhpCompta).
N'hésitez pas à préciser ce que vous attendez en retour. J'essaierai alors de le communiquer régulièrement sur cette liste. Je peux fournir le plan comptable utilisé, au moins dans les classe 6 et 7 de manière détaillé car un outils a été développé sous OOo Calc pour permettre aux responsables de secteurs de l'association Planète Sciences (celle de 25 salariés) d'avoir en main leur budget, en parallèle de la compta générale faite sous Ciel Compta et de permettre les rapprochements. Je ne sais pas si cet outil peut être d'une quelconque utilité pour le projet phpcompta mais, je peux, à l'occasion , le mettre à disposition. Je peux diffuser aussi les documents comptables établis pour les Assemblées Générales.
Il faudra s'inspirer des présentations actuellement disponibles pour les entreprises.
La présentation finale n'est pas, je crois, l'aspect le plus important du logiciel car, lorsque j'étais encore dans l'association, le bilan, avec les lignes issues de Ciel, était produit à la main. L'aspect important concerne l'intégrité des données et la stabilité du système...De mémoire, le besoin était de l'ordre de 7000 à 8000 écritures comptables par an...
Deux liens :
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/LegislationFrance/LegislationFrance
http://vaugham.eu/
Merci pour ces deux adresses !
Si ce n'est pas indiscret, peut-on consulter les sites de ces deux associations?
www.planete-sciences.org
www.cirasti.org

Merci pour votre soutien,
Je vous tiendrai au courant des avancées. Je reste très prudent sur les échéances de migrations (1 à 2 ans), surtout pour avoir porté la migration de Planète Sciences de MS Office vers OOo...

--
Famille COSTY
Appt 123 - 32 rue du Javelot