Re: [Phpcompta-contrib] Bonjour, félicitations et une remarque

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Bonjour, félicitations et une remarque
Date: Thu, 6 Dec 2007 15:36:13 +0100

Le Jeudi 6 Décembre 2007 14:13, Famille Costy a écrit :

| Effectivement.

| N'hésitez pas à préciser ce que vous attendez en retour.
Que pense votre comptable de ce plan loi 1901?
Est-il proche du (des) plan(s) utilisés actuellement?
Y a-t-il des anomalies?

> [...]
| alors de le communiquer régulièrement sur cette liste.
| Je peux fournir le plan comptable utilisé, au moins dans les classe 6 et
| 7 de manière détaillé car un outils a été développé sous OOo Calc pour
| permettre aux responsables de secteurs de l'association Planète Sciences
| (celle de 25 salariés) d'avoir en main leur budget, en parallèle de la
| compta générale faite sous Ciel Compta et de permettre les rapprochements.
| Je ne sais pas si cet outil peut être d'une quelconque utilité pour le
| projet phpcompta mais, je peux, à l'occasion , le mettre à disposition.
Je veux bien en avoir une copie pour ma culture personnelle.
Peut-être que les rapports paramétrables dans PhpCompta peuvent produire sinon
la présentation, du moins les chiffres.
Si il n'y a rien de confidentiel ou de protégé envoyez-le moi en privé car il
ne passera pas sur la ML.

| Je peux diffuser aussi les documents comptables établis pour les
| Assemblées Générales.

| La présentation finale n'est pas, je crois, l'aspect le plus important
| du logiciel car, lorsque j'étais encore dans l'association, le bilan,
| avec les lignes issues de Ciel, était produit à la main.
Ok pour le bilan car bien souvent il faut se l'adapter.
Par contre les comptes de résultats intermédiaires peuvent eux être très
utiles à ceux qui souhaitent tenir leur compta en interne et être autonomes
vis à vis d'une compta externalisée.

| L'aspect important concerne l'intégrité des données et la stabilité du
| système...
La balance tient bien la route.

| De mémoire, le besoin était de l'ordre de 7000 à 8000
| écritures comptables par an...
Je ne pense pas que cela puisse géner Postgresql.

| Merci pour ces deux adresses !

| www.planete-sciences.org
| www.cirasti.org
|
| Merci pour votre soutien,
| Je vous tiendrai au courant des avancées. Je reste très prudent sur les
| échéances de migrations (1 à 2 ans), surtout pour avoir porté la
| migration de Planète Sciences de MS Office vers OOo...

Effectivement, une telle décision ne doit pas se faire spontanément.
Merci d'avance pour les futurs retours.