phpcompta-support

Re: RE : Re: RE : Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour dé

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: RE : Re: RE : Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour débutant ?
Date: Mon, 28 May 2007 18:24:11 +0200

antoine chevrier writes:
(..)Je te fait part de mes interrogations ci-dessous. Merci encore à toi. ______________________
PHP
j'ai trouvé php.ini, je l'ai ouvert avec Gedit
Je ne sais pas trop ce que je dois faire.
J'ai cherché (mais pas trouvé) une ligne décommentée identique à celle que tu décris:
include_path=".:../include:../addon"
Doit-on créer cette ligne ? La décommenter ?

Voilà dans php.ini, tu dois trouver la variable include_path, une fois trouvée tu lui affectes donc la valeur .:../include:../../include:addon, essaie d'abord d'aller sur phpcompta/html/admin/setup.php, il devrait te dire ce que tu dois changer ;) Donc fais-le en dernier

A partir de ta réponse, je suppose que je devrais ensuite, ajouter juste en
dessous de cette ligne ci-dessus, les deux lignes :
max_execution_time = 120 session.auto_start = 1
Il faut trouver les valeurs dans le fichier php.ini et les changer.

 POSTGRESQL
Qu'est que veulent dire:
- "il faut faire en tant qu'utilisateur postgresq" ? => comment fait- on ?

Depuis la ligne de commande (le shell donc), il faut faire en tant qu'utilisateur postgres. Donc tu ouvres une console, puis sudo su - postgres
puis sur la ligne de commande, tu tapes
 createuser -A -d -P phpcompta
 createdb -O phpcompta phpcompta
 createlang plpgsql template1
createlang plpgsql phpcompta
- "nécessite un redémarrage de postgresq" ? => comment fait-on ?
Pour redémarrer postgres, faire
sudo /etc/init.d/postgresql-8.1 restart (bizarre il y a le n° de version dans le fichier de démarrage sous Dapper Drake, faire attention à cela)

APACHE:
Là ..... je n'ai rien-com-pris-du-tout. Pourtant cela doit être simple. Je manque un peu de connaissances, cela semble certain/
Oui là c'est un peu plus complexe si tu ne connais pas apache. Hm... Je pense que, tu devrais aller voir ici
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/Documentation/Documentation#ntoc7
et ici
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/Documentation/ManuelInstallation#ntoc7
(tit bug remplacer &lt; par < et &gt; par >) Courage, ..D..

FINALEMENT
..... Pareil : no-comprendo
Cela viendra ;)

..D..