RE : Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> install ation pour débutant ...

From: antoine chevrier
Subject: RE : Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> install ation pour débutant ...
Date: Thu, 31 May 2007 12:27:09 +0200 (CEST)

J'm'en veux à mord d'ennuyer comme ça ...
J'ai l'impression de l'avoir là au bout des doigts .
J'ai pas réussi à "nettoyer" correctement mes bétises d'antant (voir ci-dessous)...
Ce acacac_users que j'avais créé .... il nous embête. Faudrait lui donner une bonne claque et effacer toutes ses traces, c'est bien ça ?
On devrait y arriver, non ?
Parions que la prochaine sera la bonne !!! je vais planter un totem et tourner autour pour que mon ordi soit plus gentil avec tes prochains conseils ... :)
AC

J'ai essayé.
Voilà ce que j'ai fait : Terminal ->sudo su postgres -> dropdb account_repository, idem pour document1, mod1 et mod2.
La console m'a renvoyé impossible car base inconnue pour document1, mod1 et mod2
J'ai ensuite relancer postgresql et apache2 sous sudo (restart).
J'ai aussi essayé en direct pphgadmin, via http://mon_serveur/phppgadmin, en choisissant drop dans account_repository.
Pour plus de précaution, j'ai redémarrer l'ordi.

Hélas cela n'a rien changé.

Qd le lance http://mon_serveur/admin/setup.php j'ai dans un premier temps:
Creation of account_repositorySET client_encoding = 'LATIN1';

SET check_function_bodies = false;

SET client_min_messages = warning;

COMMENT ON SCHEMA public IS 'Standard public schema';

Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: doit être le propriétaire du schéma public in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 115
Operation cancelled due to error : COMMENT ON SCHEMA public IS 'Standard public schema'

Puis si je relance http://mon_serveur/admin/setup.php, j'ai :

Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERREUR: la relation «acacac_users» n'existe pas in /var/www/phpcompta/include/postgres.php on line 115
Operation cancelled due to error : select * from acacac_users

Dany De Bontridder <address@hidden> a écrit :
antoine chevrier writes:

> Dany,
> C'te encor moué !
> Mais ... j'suis pas loin de réussir hein ?
> En tous les cas j'suis fier d'être au moins arrivé jusque là :).
Oui presqu'à la fin, c'est cool, alors voilà ce qui t'arrive : il te reste
des résidus d'une installation ratée, pour nettoyer cela tu dois effacer les
bases de données account_repository, dossier1, mod1 et mod2.

soit avec la commande dropdb soit depuis phpPgAdmin soit... Enfin bref comme
tu veux ;)

Dernière épreuve, tu y es

@+,

..D..