phpcompta-support

[Phpcompta-support] Reponse de Patrick

From: Dany De Bontridder
Subject: [Phpcompta-support] Reponse de Patrick
Date: Wed, 01 Aug 2007 14:04:19 +0200

(Qui a écrit sur la ML avec une mauvaise adresse, le message est bloqué) Bonjour à tous, et merci pour tous ces commentaires. je vais donc créer des journaux !
pour info, j'ai déjà des postes comptables pour visa, cpt,.... donc je
dois juste créer les journaux et les lier aux postes. voilà les postes comptable que j'ai
439100  AMERICAN EXPRESS
439200  VISA
550000  DEXIA - COMPTE COURANT
550100  DEXIA - COMPTE EPARGNE
570000  CAISSE
571000 PROTON (les postes ont étés choisi par le comptable) j'aurai donc 6 journaux (5 à créer).

Patrick
Alain Vaugham a écrit :
Le Mardi 31 Juillet 2007 20:34, Pattricky a écrit :
| Bonsoir,
|
| alors, voilà, après discussion avec Dany, je post ici ma demande:
|
| - qui utilise des journaux ? combien,....
|
| en fait, pour les mouvements financiers, je n'ai jamais eu qu'un seul
| journal... et j'y ai mélangé carte visa, compte à vue,.... cela me
pose
| un problème maintenant pour sortir les journaux, faire le tri,....
|
| je vais sans doute créer 5 journaux: visa, amex, cpt courant, cpt
| épargne et caisse. est-ce une bonne idée ? trop, trop peu ?

Pour ma part (compta libérale), je n'ai qu'un seul journal financier
mais c'est parce que je n'ai pas de caisse. La logique comptable (j'ai
été comptable à la base) c'est, pour les comptes bancaires, d'avoir un
sous-compte de 512 par compte bancaire, ce qui permet de s'y retrouver
facilement pour le lettrage et le rapprochement bancaire.
Certains de mes clients ouvrent carrément un compte bancaire pour chaque
nouveau projet : c'est plus facile pour leur gestion comptable, mais ça
fait pleins de chéquiers :)
--
Claude Thomassin
SIRE