phpcompta-support

Re: Re: [Phpcompta-support] manque toutes les contraintes [iso-8859-15]

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: Re: [Phpcompta-support] manque toutes les contraintes [iso-8859-15] [Résolu?]
Date: Thu, 02 Aug 2007 18:10:56 +0200

claude writes:
Alain Vaugham a écrit :
[...]
| Le contrôle de session doit se dérouler au niveau de phpcompta, au
| moment du login : vérifier que le couple login / password n'est pas déjà
| utilisé dans une session en cours et afficher un message d'erreur ou
| autoriser la connexion, selon le cas.

En fait, le problème est plus loin que l'authentification, la personne est déjà connecté sur un dossier et clique en ouvrant un nouvel onglet sur "Accueil" de là va sur un autre dossier. Conclusion tous les onglets concernent le dernier dossier ouvert.

(...)
Danny: sur ce sujet de l'authentification, si ce n'est pas déjà dans ta todo, ce serait bien de prévoir une couche d'abstraction suffisamment générique pour permettre l'ajout éventuel de "plugins" tels que LDAP, SSO, SSL, Kerberos ou que sais-je encore : ça n'a rien d'urgent tant que phpcompta se destine aux TPE, mais s'il devait viser une cible plus large, fatalement, l'authentification par LDAP ou autre se posera et se serait dommage d'avoir à "casser" une partie du code" pour le réadapter à chaque nouveau besoin... Je dis ça mais c'est toi le dev, donc à toi de voir si c'est pertinent ou non et si le jeu en vaut la chandelle ;)

Actuellement l'authentification se fait dans la fonction cl_user::check, il suffit d'ajouter un objet authentification qui va chercher une valeur dans constant.php pour connaitre sa méthode d'authentification et puis appeler le bon objet/fonction. Ce n'est pas vraiment difficile à faire. Ma politique est de développer suivant les besoins, actuellement personne n'en a exprimé le besoin et comme c'est pas trop dur à implémenter ;-) Cela dit, si qq'un fait la contrib et que le code est bon et que cela fonctionne, ce sera intégré ;) Pour avoir une vue sur le code, c'est ici http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/Site/DocumentationDevelopper , je devrais p-e remettre à jour, de toute façon c'est livré avec le tarball dans doc/developper/html @+,
..D..