Re: [Phpcompta-support] Re: [Phpcompta-contrib] Plans comptables France

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Re: [Phpcompta-contrib] Plans comptables France : Le modèle abrégé est disponible
Date: Fri, 10 Aug 2007 00:03:24 +0200

Le Jeudi 9 Août 2007 20:13, Dany De Bontridder a écrit :
| Ok je l'ai, normalement c'est bon, j'ai tout de même une question; quelles
| sont les comptes par défaut
Des comptes par défaut? J'ai dû rater quelques pages du manuel là...
qu'est-ce que c'est?
ça sert à quoi?
quand est-ce qu'on en a besoin?

| il me manque certains détails si tu vas voir dans les écrans
| paramètre -> poste comptable
vu
Certains comptes ne correspondent pas au plan français.
Pourquoi est-ce limité à ces 10 comptes?
Pourquoi ces 10 comptes-là en particulier?
Sont-ils tous obligatoires?
Dis-moi tout...

| paramètre->fiche
vu
Pareil, dis-moi tout.
Je peux adapter mais comme je ne comprend pas à quoi ça sert, je peux
introduire de grosses âneries.

| et paramètre-> tva
vu
ça, je comprend : c'est la liste des différents taux de TVA actuels.
Mine de rien il y a du boulot car j'ai 5 plans au total à te soumettre et les
comptes ne sont pas toujours les mêmes.
Pour ces paramètres, ça ira.

| Je crois qu'avec ces données-là on est bon,
:-)

| Sinon, tu peux aussi
| 1) créer un dossier depuis phpcompta,
| Avec phpPgAdmin (ou autre outil)
| 2) remplir avec les données du plan comptables,
| 3) adapter les différentes rubriques avec phpcompta
| 4) faire un dump et m'envoyer le résultat
|
| Ce sera encore plus simple ;)
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Pour le dossier il faut bien que j'utilise le modèle_abrégé, n'est-ce pas?
Pourtant ce modèle_abrégé n'est pas encore dans la bonne table là où il
faudrai qu'il soit :-(
Donc je créé un dossier avec l'un des deux plans actuels : BE ou FR.
Puis, avec PhpPgAdmin je vide ce plan (BE ou FR) et je le rempli avec mon
plan_abrégé? C'est bien ça?
Mais avec mes installations bancales je ne vais pas introduire des anomalies
avec cette méthode?

| @+,
|
| ..D..
|
| PS: dis, as-tu essaye une installation avec install.sh ?
Non pas encore car je n'ai pas compris à quel moment je doit le faire. Est-ce
que c'est dans l'état bancal actuel de mes installations? est-ce que je doit
d'abord détruire PhpCompta, seul ou avec PostgreSQL (les 2 versions 7 et 8).
Que va-t-il arriver à mes chères datas? ;)
... et puis en ce moment je suis concentré sur les divers plans FR ou plutôt
sur la façon de les importer : je ne suis pas arrivé à importer les csv avec
PhpPgAdmin.
Le plan abrégé je l'ai rentré à la main ... contrôle-C/contrôle-V... c'était
un petit plan ;-)
Les plans que j'attaque maintenant font un millier de lignes il faudrai quand
même que j'arrive à les importer autrement qu'à la main. ;-)

Je reviendrai à la charge plus tard pour install.sh

| > |
| > |
| > |
| > |