phpcompta-support

RE : Re: [Phpcompta-support] comment passer l' écriture dépot du capital

From: antoine chevrier
Subject: RE : Re: [Phpcompta-support] comment passer l' écriture dépot du capital
Date: Mon, 27 Aug 2007 18:35:27 +0200 (CEST)

Oups,
Je ne comprend pas tout, (voir rien du tout), mais bon , j'enregistre dans un coin de ma cervelle.
Le fait est que cela semble un tantinet "spécial".
Bon, il suffit, vraisemblablement de s'y faire et savoir faire.
Et puis les choses s'améliorent en général avec le temps, grâce aux contributions et à la patience des uns et des autres ...
Avec des petits pas après petits pas, on devrait y arriver.
Si la saisie des ventes et des achats en module de gestion sont très faciles, il me faut maintenant arriver à saisir cette toute première opération d'apport en capital ... avant d'autres choses encore ...

A+
Antoine

Alain Vaugham <address@hidden> a écrit :
Le Lundi 27 Août 2007 16:58, antoine chevrier a écrit :
| Merci Alain :)
|
| J'avais bien lu déjà toutes ces bons éclairages ... cependant, je n'arrive
| pas à comprendre tout ce que je dois faire pour y arriver (il va me suffir
| d'un déclic, j'en suis sûr ... mais pour l'instant, je sèche ...).

Moi aussi j'ai séché pendant au moins un mois là-dessus...
C'est à cause du système des fiches.

Comme on n'écrit pas directement dans les journaux (sauf dans les OD) il faut
comprendre comment les fiches fonctionnent car ce ne sont pas des guides
d'écritures mais ça y ressemble beaucoup.

Là... rien de tel que d'essayer pour voir les résultats produits avec
différents types de fiches.

Je pourrai mettre les fiches que j'ai déjà préparées et les fournir
pré-installées avec PhpCompta tout comme les plans de comptes.
Pour ça, il faudrai que Dany me donne les noms des tables.
Si c'est faisable, alors je m'y attacherai après la fournitures des modèles de
bilans dans quelques semaines.

--
Cordialement

Alain Vaugham