Re: [Phpcompta-support] comment passer l'écriture dépot du capital

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] comment passer l'écriture dépot du capital
Date: Mon, 27 Aug 2007 17:24:26 +0200

Le Lundi 27 Août 2007 16:58, antoine chevrier a écrit :
| Merci Alain :)
De rien

| J'avais bien lu déjà toutes ces bons éclairages ... cependant, je n'arrive
| pas à comprendre tout ce que je dois faire pour y arriver (il va me suffir
| d'un déclic, j'en suis sûr ... mais pour l'instant, je sèche ...).
|
| Intuitivement, si je comprends bien, je dirais qu'il me faut :
| 1- aller dans le module comptabilité
Oui

| 2- aller dans le menu financier
Oui

| 3- aller dans le menu nouveau
Oui

| 4- entrer la date de dépôt de mon capital en banque
Oui.

| 5- cliquer sur le permier bouton nouveau, pour créer ma banque
| jusque là, tout va bien, c'est fastoche. ... ;)
Oui.

| 6- mais ensuite ... je ne sais vraiment pas quoi faire .... que dois-je
| entrer dans les autres cases de la page en question ???? je me gratte la
| tête ...
Sur http://www.vaugham.eu tu trouvera toutes les infos minimalistes pour
décrire les fiches. Ces infos minimalistes sont indispensables à PhpCompta
pour la comptabilité. Les autres infos sont extra-comptables. Elles ne sont
donc pas utiles pour de la comptabilité générale.

Je fais un copié-collé pour la fiche d'une banque. Les fiches des autres
journaux y sont aussi décrites de façon minimaliste :

Fiche "INTERVENANT" banque
Nom :   Gripsous (tu met le nom que tu veux)
Poste comptable :       5121 (tu met le compte de ton plan)
Quick code :    Q5121GRIPSOUS (tu met le code que tu veux)

Si tu veux un plan de compte, tu télécharges celui que tu veux sur
http://www.vaugham.eu et tu l'importe directement dans PostgreSQL.

Ensuite tu cliques sur "Mis à jour"
Puis sur Recherche (intuitivement) tu va trouver le bon compte pour le Crédit
de ta première écriture.

Ensuite dans Action "Recherche" il te faudra créer la fiche correspondante de
cette action.
Puis sur la même ligne tu rempli le compte du Débit de ta première écriture
avec sa description et son montant (avec "son bon sens" [là, il y a un
piège]). Si tu te trompes de sens alors tu le verra avant d'enregistrer. Tu
pourra recommencer.

| Amicordialement,
| Antoine
|
| Alain Vaugham <address@hidden> a écrit : Le Lundi 27 Août 2007 16:24,