Re: [sdx-developers] RE : Systeme de documentation

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] RE : Systeme de documentation
Date: Mon, 28 Jan 2002 10:11:50 +0100

Salut,

Martin Sévigny wrote:

Website-full utilise tout Docbook. Website-custom est basé sur
Simplified Docbook. Website.dtd est une version "automatique" obtenue
par l'une ou l'autre des "customization" de Docbook.

Ca commence mal : l'url fournie (http://www.oasis-open.org/docbook/xml/simple/1.0b2/sdocbook-custom.dtd) pour la sdocbook ne répond pas :-(

Pas que l'on veut, tout de même. Comme toute DTD normalisée, il y a du
générique et du flou, mais tout a une définition...

J'ai le manuel (il en existe même une version française sous le tire "docbook, la référence". Cher... :-). Je suis néanmoins *très* surpris par le manque d'exemples *réels* sur le WWW. C'est en ce sens que j'aurais voulu comparer pplusieurs expériences pour voir les tendances générales...

Suivant le suggestion de Patrice, j'ai également regardé *le* site de Norman Walsh. Cela ne fait que confirmer ma crainte, à savoir que des projets docbook *coopératifs*, il n'y en a pas beaucoup sur le WWW :-)

> J'opterais pour la simplifier, on commence les documents par "article"?

J'avais commencé (avec la "website") par
webpage
  head
  section

à l'instar de ce que j'avais vu dans la doc website... Je recommence comment ?

Sgmltag est un inline, les autres sont des blocs (de méméoire). Un bout
de fichier XML sur plusieurs lignes devrait être du programlisting selon
moi. Le literal est plus générique.

On est d'accord. A la bonne heure :-)

4ème point : quel format pour les ID utilisées dans les fichiers ?

Ils doivent être uniques dans une collection. J'aurais tendance à donner
des identifiants alphanumériques significatifs en minuscules. Du genre
tech_intro, peu importe.

Ca devrait aller. On préfixe tout de même : version de sdx (si nécessaire) ? langue ? id = nom de fichier ?

Je pense que oui. L'idée de faire sdx_v1 et sdx_v2 (pour répondre à
Patrice) est issue du fait que SDX 2 sera une réécriture de SDX 1, pas
une mise à jour.

Ca se défend.

Le mieux, c'est encore d'avoir un document test sur lequel s'appuyer...
il semblerait que j'aie eu tort de rpendre ceux de website :-)