[sdx-developers] RE : Documentation SDX

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : Documentation SDX
Date: Mon, 4 Feb 2002 13:31:04 +0100

Bonjour,

> Qui se collera au portage Unix ;-: ?

A faire, effectivement.

> Euh, tu peux nous dire où et en quoi consiste le delta ?

Quand vous trouverez tout cela correct! Sachant que je n'ai pas du tout
touché à ce qu'il y a dans les dossiers docbook et website, ce sont les
.xsl de drivers qui contiennent ces changements.

> Vu ! La structure des documents reste très simple. Doit-on aller plus
> loin (acronymes, références à une terminologie "standard"...) ?
> L'élément <emphasis> est-il recommandé ?

Ce sera de la valeur ajoutée. On a tout DocBook devant nous... Mais au
moins on peut faire simple.

> Vu aussi. N'y a-til pas un moyen plus élégant de faire
> référence à des
> documents externes que de coder des entités en dur ?

En fait, il faut utiliser le système des entités pour les liens internes
à une collection. Pour les externes, on doit utiliser les URL.

En fait, la seule façon de ne pas coder en dur c'est d'utiliser des
identifiants PUBLIC pour les entités, mais ça suppose un système de
catalogue derrière.

> Quelle politique
> pour les noms de fichiers/id de webpages ?

A définir. J'ai préfixé les miens par le nom de la collection :
roadmap_intro, etc.

> Euh... sdx.culture.fr n'est pas *entièrement* accessible de
> l'extérieur
> ?

Pas en FTP je crois. Seul le port 80 est ouvert, si je ne me trompe pas.

> Ne peut-on mettre cette doc sous Savannah et faire pointer vers le
> site ? Moi, je serais plutôt pour ; si ça permet de gagner quelques
> gentils collaborateurs/traducteurs ;-)

Le seul endroit où l'on peut mettre des documents est dans le "Download
Area", mais pourquoi pas. On y accède un peu de la même façon qu'en CVS
(en écriture).

Ca ferait une URL de base qui ressemble à
http://freesoftware.fsf.org/download/sdx/docs/. Attention! Pas le droit
de mettre des GIFs!