Re: [sdx-developers] build.sh

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] build.sh
Date: Wed, 20 Feb 2002 18:58:22 +0100

> Il ne devrait y avoir de problèmes que si on mettait des cochonneries
> dans sdx_v1.

On est d'accord ; ça, c'est le fonctionnement *normal*.

> Peux-tu me dire quel est ton client CVS et où le trouver ?

J'utilise 2 clients Windows venant du même projet SourceForge (désolé ;-) nommé
CVSGUI : http://sourceforge.net/projects/cvsgui/

L'un, TortoiseCVS, qui semble faire l'objet de plus d'activité, a l'air d'être
plus au point quoi que présentant beaucoup moins de fonctionnalités.
L'autre , WinCVS, présente le problème mentionné mais est plus complet.

Je vais donner un exemple réel, celui du module "non-gnu/sdx" ;-) On est
d'accord que le répertoire "non-gnu" n'est pas un répertoire CVS (car, comme tu
l'indiques, et c'est *pareil* sous Windows, il ne contient pas de répertoire
CVS ;-) ; seul "sdx" l'est...

Et bien, sous Tortoise, je ne peux faire d'update sur "non-gnu" (obligé de
descendre logiquement sur "sdx") alors que je peux le faire sous WinCVS !!! Du
coup, celui-ci me charge tous les sous-répertoires de "non-gnu" (v. la liste :
http://savannah.gnu.org/cgi-bin/viewcvs/non-gnu/?cvsroot=www.gnu.org#dirlist ;
heureusement que Savannah n'héberge pas encore trop de projets) !!!

Tu me diras, et tu auras raison, que mon client n'a qu'à faire son boulot. Le
problème est malheureusement pas aussi simple IMHO car des clients CVS libres
sous Windows, il n'y en a pas beaucoup. Autant ne pas leur couper l'herbe sous
le pied, non ?

J'ajoute que WinCVS présente l'avantage icommensurable de pouvoir nommer son
repository local... "CVS" ce qui, quand je me suis mis à CVS n'a pas manqué de
mettre la pagaille dans mon esprit :-) mais beaucoup moins qu'à TortoiseCVS
cependant, qui lui, devient complètement cinglé :-))

En conclusion sur ces affaires somme toutes assez dérisoires, ça ne me dérange
pas si on ne remonte que de deux crans. Mes cheveux sur CVS, ça fait longtemps
que je me les suis arrachés :-)