RE : [sdx-developers] Migration

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] Migration
Date: Tue, 29 Oct 2002 16:58:09 +0100

> Cependant, j'ai dû modifier les noms de mes paramètres (auparavant
> "usercode" et "password"). La question concernait entre
> autres choses la
> façon de passer les paramètres à SDX (xxx vs xxxParam vs
> paramètres "par
> défaut") que j'ai toujours trouvé très pratique dans SDX 1 et qui,
> vraisemblablement, existe toujours dans SDX 2.

Toujours, et surtout nettement plus souple. En fait, il y a trois façons
(systématiquement je crois) de passer des paramètres à SDX en XSP :
depuis un paramètre HTTP, depuis une variable Java, avec une valeur
constante. De plus, il y a en général des valeurs par défaut.

Supposons que tu veux passer une valeur pour le paramètre sdx "hpp".
Alors, si tu fais :

hppParam="h" => la valeur vient du paramètre HTTP "h"
hppString="h" => la valeur vient de la variable Java "h"
hpp="10" => la valeur est 20

Si tu ne faits rien, la valeur est celle par défaut.

> Je note aussi, au passage, que sdx:address@hidden est désormais
> remplacé par
> sdx:address@hidden, que sdx:address@hidden est remplacé par un
> @xml:lang

Ca fait partie de l'uniformisation des noms dans SDX 2. Croyez-moi, le
passage à SDX 3 sera plus facile ;-)

> , et que
> je n'ai plus la notion de privilèges. En revanche, j'ai celle
> de goupe
> d'apartenance et je me demande d'ailleurs si les deux
> informations sont
> contradictoires...

Les privilèges étaient à proscrire en SDX 1 à partir du moment où les
groupes sont apparus. Faire la logique avec les groupes...