Re: [sdx-developers] notion 'owner'

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-developers] notion 'owner'
Date: Fri, 1 Nov 2002 16:13:40 +0100

    Bonjour

| 1. Je lis dans sdx.xsl :
|  TODO zip support, set owner, set status, output errors and success -->

Il y a maintenant une sortie sax des évènements d'indexation (voir exemple
dans sdxworld).

| Où, et comment compte-t-on stocker la notion de propriétaire d'un
| document SDX?

Cette partie n'est pas encore implantée, dans l'attente de la bonne
décision. Je comprends l'alternative de cette manière :
 - On peut facilement stocker l'identifiant de l'utilisateur qui effectue
l'import dans un champ système (sdxdocid, sdxall ...). Cette solution
transparente ne peut toutefois pas remplacer une logique applicative souvent
très spécifique. Que signifie cet identifiant si l'utilisateur a été
supprimé ? Que faut-il faire si un autre utilisateur veut remplacer ce
document ? Est-ce qu'un groupe peut être "propriétaire" d'un document ?
 - Si cette information a vraiment de l'importance, peut-être doit elle
faire partie du document, sous la forme d'une signature nom, prénom,
email... Pour traiter ce cas (et d'autres), nous cherchons à implanter en
taglib une syntaxe permettant d'effectuer des transformations avant stockage
et avant indexation du document.

| 2. Il y a encore une chose qui me gêne:  getUploadedFilename() d'un
| SDX-request était pratique...
| En Cocoon 2,
|     RequestWrapper?
|         getFileName?

Un exemple fonctionnel d'upload a été commité aujourd'hui pour sdxworld.
Le code est imité de webapp/docs/samples/xsp/upload.xsp de la distribution
cocoon.
Il y a des infos qui ne se sucent pas du pouce (voir la méthode
contextualize ajoutée à la taglib pour obtenir le répertoire d'upload). Le
path complet du fichier peu s'obtenir ainsi

<sdx:parameter valueParam="file"/><!-- file est le paramètre
multipart/form-data -->
<uploadpath><xsp:expr>sdx_parameter</xsp:expr></uploadpath>