Re: [sdx-developers] Interface d'administration

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] Interface d'administration
Date: Wed, 06 Nov 2002 17:30:25 +0100

Frédéric Glorieux a écrit:

C'est vrai, c'est lourd, mais si un original voulait faire une appli qui
s'appelle admin ?

Je te répondrais qu'un original pourrait créer une appli qui s'appelle sdx :-) Mais bon, c'était une note en passant...

- à ce propos sur le dernier CVS il y a eu une sévère réorganisation de
cette partie. Etant donné que l'import d'xsl ne peut pas être fait à travers
WEB-INF, on rangera quelques outils bien agréables, des templates
importables pour les tags SDX (navigation page par page, termes), des css
génériques, du javascript pratique...

Très bien.

| Oui... mais : qu'est ce que l'administration d'une appli ? Dans mon
| appli sribzh, sous SDX 1, cette partie est complètement encapsulée dans
| le code de l'appli elle-même. En gros, c'est l'appli qui s'administre
| elle-même :-)

C'est certainement le mieux, mais ne peut probablement s'exiger de tout le
monde.

Je suis bien d'accord. En fait, ça me permet de poser la *vraie* question :-)

Comment détermines-tu le lien (situé par exemple dans la homepage) qui va te permettre d'administrer une appli ? J'entends par "lien" une URL et ses paramètres...

| Mmmh. Je penche plutôt pour l'inverse... selon moi, le comportement
| normal de SDX, c'est de rechercher/afficher des documents dans un
| contexte toatalement anonyme. Si on veut faire plus, il faut montrer
| patte blanche.

Tout à fait d'accord, mais je veux dire que la question essentielle n'est
pas "qui je suis", mais "qu'est-ce que peux faire" (philosophique non?
Préférer l'existence à l'essence...)

Il semble que tu as trouvé la Voie :-)

En conséquence, l'utilisateur peut
garder une idée confuse de ses droits, pourvu qu'il voit les bonnes
barrières au bon moment, et des boutons qui s'ouvrent (comme tes conseils
précédents, scrupuleusement suivis).

Soit... à confronter à l'expérience.

Le sitemap permet de le faire facilement, mais il faut bien réfléchir à
l'url que l'on veut. Choisir l'identifiant développé ? Mais on empêche alors
les espaces et les caractères chinois.

Sont-ils autorisés dans les package Java qui ont inspiré la démarche ?

Juste, c'est une vitrine publicitaire. Donc sorti de l'écran initial du war
(définition du SU), où renvoyer ?

Pour moi, c'est clair : aux applis. Avec dans la homepage un lien vers le contexte SU. Et, dans les applis, un lien vers la homepage :-)