[sdx-developers] RE : Synthèse

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-developers] RE : Synthèse
Date: Sun, 19 Jan 2003 14:04:42 +0100

Bonjour,

Je reviens sur la question du proxy... (sans rire!).

En fait, à bien y penser, si c'est une question simplement de propriétés
systèmes, je ne crois pas que ce soit adéquat de le mettre dans SDX. A
tout le moins, définitivement pas nécessaire. Il s'agit de les définir
au moment du lancement de Java (-D...).

Ce qui m'a fait penser à cela, c'est la facilité avec laquelle on peut
le faire pour Tomcat. En effet, on peut utiliser l'une ou l'autre de ces
variables d'environnements :

rem   CATALINA_OPTS   (Optional) Java runtime options used when the
"start",
rem                   "stop", or "run" command is executed.
rem   JAVA_OPTS       (Optional) Java runtime options used when the
"start",
rem                   "stop", or "run" command is executed.

Si elles sont définies, Tomcat ajoute ces options au démarrage de Java.
Si les paramètres Proxy sont toujours valables sur la machine, on
définit JAVA_OPTS dans son environnement et le tour est joué pour toutes
les applications Java. Si les paramètres sont plutôt spécifiques à
Tomcat, on définit la variable CATALINA_OPTS. Cela fonctionne aussi bien
en Windows qu'en Linux.

N'est-ce pas plus simple? Est-ce vraiment le rôle de SDX de faire cela?

Concernant, l'authentification FTP, je ne sais pas... Est-ce qu'une URL
de type ftp://user:address@hidden/... Ne fonctionnerait pas
par hasard?