sdx-users

Re: RE : RE : RE : [sdx-users] A propos du pipeline d'indexation dynamiq

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : RE : RE : [sdx-users] A propos du pipeline d'indexation dynamique
Date: Wed, 26 Mar 2003 17:11:17 +0100

Salut,

Frédéric Glorieux wrote:

Ceci peut se corriger par l'attribut qid="" (je veillerais en tous cas à
ce que cela tourne à l'avenir). Ce qui signifie, cacher selon un id
utilisateur, ici il n'y en a pas, donc pas de cache.

OK. Je crois que beaucoup serait preneurs d'un exemple :-)

Pouvoir récupérer le document XML d'indexation, avec des valeurs
url-encoded donc, un truc du genre <sdx:includeIndexationDocument
id="xxx"/>... Très SDX 3 comme esprit ;-)

Et pourquoi ne pas simplement utiliser la sitemap cocoon, pour fournir
le document transformé par l'XSL d'indexation?

C'est effectivement dans l'esprit. Mais... pour reprendre un exemple récemment cité, si on confie la génération d'id à la XSL... on va se retrouver avec une id qui n'aura rien à voir avec celle effectivement pertinente. On peut aussi avoir des problèmes des des documents "attachés" qui ne seraient plus disponibles.

Pour l'encodage URL, on
pourrait se suffire de ce qu'il y est possible en XSL (s'il on ne
demande que ça à SDX).

Je suis d'accord. Pense-tu que ça pourrait intégrer les XSL mises à disposition par SDX ? J'ai bien peur que chacun ait déjà rédigé un snippet de code XSL d'encodage. On pourrait donc mutualiser ?!

Disposer d'une action SDX à même de générer une vue XML *partielle*
des résultats, un truc du genre <sdx:includeResult qid="xxx" n="yyy"/>

??? est-ce le même objectif que l'attribut @show qui permet par exemple
d'avoir une liste de résultats, sans <sdx:field/>, ni <sdx:results/> ou
<sdx:result/> (pratique pour des exports)?

Mmmh... ici, il s'agirait plutôt de définir des éléments frères de <sdx:includeDocument/>, un truc du genre :

<sdx:includeDocument id="xxx"/>
<sdx:includeResultDocument relative_to="xxx" in_query="yyy"/>
<sdx:includeIndexationDocument relative_to="xxx" in_documentbase="zzz"/>
<sdx:includeWhateverRelatedDocument relative_to="xxx" from="aaa"/>

J'avoue que je suis insidieusement de poser les jalons de SDX 3 :-)))

Accessoirement, une petite action SDX du genre <sdx:URLencode
string="xxx"> serait peut-être utile.

C'est facile à offrir, mais rendu là, autant donner la ligne java qui le
fait.

Le problème, c'est que la méthode d'encodage utilisée par SDX est deprecated sur certaines JVM. Les puristes risquent de ne pas aimer :-) Je suis néanmoins d'accord que c'est un peu écraser les mouches au marteau-pilon mais, dans l'idéal, je reste persuadé que l'un des atouts indéniables de SDX est de proposer une programmation entièrement basée sur XSP.

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire