sdx-users

Re: RE : [sdx-users] tâtonnements...

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-users] tâtonnements...
Date: Tue, 6 May 2003 23:40:43 +0200

Bonsoir,

> Frédéric :

A titre personnel (il est tard : je me lâche), je n'ai pas été convaincu par
l'explication de Fred :-) Pour moi, c'est plus terre à terre : le document
d'indexation doit pouvoir passer dans Lucene :-)

> Euh, désolée, je n'ai pas compris... En quoi ce serait gênant
> conceptuellement de conserver juste des tags quelconques

Dans le document d'indexation, en tant que tel ça ne pose pas de problème
car il n'y a pas de contrôle de validité du document d'indexation.
L'important est que, dans Lucene, on n'ait plus que du texte ; c'est pour ça
que le parser SAX du dit document d'indexation confie la génération des
champs Lucene à la méthode characters (v. AbstractIndexableDocument.java) .

> qui ne sont
> pas des champs d'indexation, et serviraient déjà à avoir un affichage
> sympa du résultat sans avoir besoin d'aller chercher le bon noeud dans
> le document originel ?

Pas de chance : ce n'est pas comme ça que ça marche car, dans Lucene... il
n'y a que du texte :-)

> Pierrick :
>  > A priori, rien ne l'empêche... Retours d'expérience bienvenus.
>
> En clair, ça veut dire "non" ? :o)

Euh... si rien ne l'empêche, c'est que ça veut dire "oui", non ?

> Il vaut mieux faire un taitement en
> Java sur les paramètres pour construire une requête simple pour avoir le
> '-' ?

La logicsheet, pour ces deux tpes de query, appelle bien les modèles de
contruction d'opérateurs (j'ai vérifié). On peut donc s'attendre à ce que
les opérateurs ("op" pour le mLinear, "complexop" pour la complex)
fonctionnent.

A+

p.b.