sdx-users

Re: RE : [sdx-users] NPE lors de l'ouverture d'une application dansl'adm

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-users] NPE lors de l'ouverture d'une application dansl'administration SDX
Date: Tue, 16 Sep 2003 14:01:57 +0200

Re,

Pierre Dittgen a écrit:

Je n'ai plus le problème de NullPointerException depuis que j'ai changé mon application.xconf. J'avais pour mon repository users (type HSQL) un attribut dsi avec une valeur qui ne voulait rien dire.

Bingo : l'objet repository n'a pu être construit ce qui explique sans doute la NPE. Ceci dit, ça a été sans aucun doute enregistré dans les logs (cf. LuceneDocumentBase.configureRepositories et createRepository.createRepository)

J'ai un autre problème maintenant. Lorsque j'utilise un formulaire HTML en mode POST (avec enctype="multipart/form-data"), les valeurs des champs du formulaire ne sont pas passés à la feuille XSP. J'ai vérifié
en faisant un show="post session user header"

C'est ça.

Note : J'utilise request.getParameter("nom du champ") pour récupérer la valeur du champ dans ma XSP. Ceci fonctionne avec SDX2.1 war.

Mmmmh. Difficile d'apporter une réponse ici (à cause du fait que ça semblait marcher avant). L'explication "logique", c'est celle-là :

Ta request n'est pas une request mais une multipart-request. Cocoon ne parse en principe les multipart-request que si, dans web.xml, on a :

<init-param>
<param-name>enable-uploads</param-name>
<param-value>true</param-value>
</init-param>

C'est tout ce que je vois pour l'instant...

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire