sdx-users

RE: [sdx-users] Encodage / récupération fichiers X ML bruts

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: [sdx-users] Encodage / récupération fichiers X ML bruts
Date: Tue, 30 Sep 2003 20:32:56 +0200

Non, le problème n'est pas différent selon que ce qu'on récupère
soit une valeur d'attribut ou le contenu d'un élément; la différence
c'est que dans un cas cela provient de sdx (des champs indexés)
et dans l'autre, directement d'un fichier xml stocké sur filer
et "inclus" dans les résultats SDX.

En fait je me suis d'abord aperçu du problème en créant une petite
xsl de parcours d'un fichier xml (cf. message sur nooSphère);
la xsl va récupérer des valeurs d'un fichier xml externe à l'aide
de la fonction document() et retourne des choses bizarres (qui
sont justement, en l'occurrence, des valeurs d'attribut):

Par exemple, la feuille xsl contient:

<xsl:for-each select="document('taxi.xml')//address@hidden">
        </xsl:for-each>

Lorsque ce traitement passe sur une entité telle que:
<Entree id="877" mot="développement" parent_id="2437"/>

cela donne dans la source html:

En fait si on remplace href par toto on obtient d'ailleurs:
<a toto="rech.xsp?q=d&eacute;veloppement">d&eacute;veloppement</a>

ce qui laisse à penser que quelque part un "traitement" restitue
le caractère en utf-8 pour le href mais pas pour des attributs
(non html?). Mais pourquoi le restitue-t-il en utf-8 alors que
les pages xsp, xsl et xml source sont en iso-8859-1?

(C'est peut-être la sitemap, pour le coup).

Cdt,
EB