sdx-users

[sdx-users] implémenter la compression dans SDX ...

From: Nicolas CUNIN
Subject: [sdx-users] implémenter la compression dans SDX ...
Date: Tue, 12 Jul 2005 14:15:50 +0200

Bonjour,

J'avais demandé sur un post précédent si la compression pour OAI dans SDX était implémentée, on m'a dit que non mais que ce serait assez simple avec cocoon.

Pour mon stage, on m'a donc demandé de l'implémenter et donc je voulais savoir si je suis sur la bonne voix....

La plupart des éléments pour la compression me semblent déjà présent dans SDX:

- un attribut compression dans "AbstractOAIRepository" ne demande qu'à être rempli avec le type de compression à utiliser lors des réponses aux requetes.

- la classe "GzipXMLSerializer" permet la gestion de la compression Gzip, cette classe ne demande donc qu'à être utilisée... à la place de XMLSerializer?..

--> il ne reste donc qu'à regarder l'entête de la requete HTTP, méthode getHeader de cocoon, lors d'une requete à l'entrepot et d'enregistrer à ce moment la compression que le client préfère (Accept-Encoding=gzip,identity par exemple) dans l'attribut compression de la classe sus-citée.

Ensuite, lors de l'envoie de la réponse, au lieu d'envoyer du XML avec XMLSerializer, il faudrait donc envoyer du XML compressé en Gzip avec GzipXMLSerialiser et mettre dans l'entete de la reponse HTTP l'argument Content-Encoding=gzip par exemple.

Est-ce que j'ai bien compris ce qu'il faudrait faire pour implémenter la compression et si c'est le cas où puis-je trouver la classe qui récupère la requête HTTP pour lire l'entête (je fatigue à lire du code JAVA, je sais plus où j'en suis).

Merci de votre aide.
Nicolas Cunin