sdx-users

[sdx-users] Entrepôt OAI : question sur la ge stion de l'identifiant

From: Pierre Dittgen
Subject: [sdx-users] Entrepôt OAI : question sur la ge stion de l'identifiant
Date: Mon, 11 Jul 2005 14:49:49 +0200

J'ai fait fonctionner le moissonneur OAI avec un SDX 2.2.* récupéré dernièrement via le CVS et j'en suis très heureux. Cela fonctionne très bien (à part quelques fr.gouv.culture.util.apache.cocoon.xml.SynchronizationException de temps en temps).

L'application entrepôt moissonnée est aussi une application SDX et c'est sur cette application que je me pose quelques questions. Si je consulte l'entrepôt OAI de cette application, voici un élément record typique :

<record>
  <header>
    <identifier>
sdx:localhost:8080:photos/ressource/EG_105537013930_caire_colloque6452
    </identifier>
    <datestamp>2005-07-11T12:36:13Z</datestamp>
  </header>
  <metadata>
<oai_dc:dc xsi:schemaLocation="http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc/ http://www.openarchives.org/OAI/2.0/oai_dc.xsd";>
       <dc:source>
http://vernier.gamsau.archi.fr:9000/sdx23/photos/document.xsp?app=fr.gouv.culture.photos&db=ressource&id=EG_105537013930_caire_colloque6452
       </dc:source>
       <dc:title>hotel Marriott</dc:title>
       <dc:subject>hotel Marriott</dc:subject>
       <dc:subject>Hôtel Marriott</dc:subject>
       <dc:subject>Patrimoine culturel</dc:subject>
       <dc:subject>Méditerranée</dc:subject>
       <dc:identifier>
http://localhost:8080/sdx22f/sdx/oai/photos/ressource/EG_105537013930_caire_colloque6452
       </dc:identifier>
     </oai_dc:dc>
   </metadata>
</record>

Note : Dans le fichier application.xconf, j'ai associé le champ sdx "sdxdocid" au champ OAI "identifier".

Questions :
1) Pourquoi l'élément <identifier> et l'élément <dc:identifier> contiennent-ils des éléments différents ?

2) J'aimerai que l'élément <dc:identifier> contienne une URL menant au document décrit. J'ai donc essayé d'associer le champ OAI "identifier" au champ SDX "xtgoai_docsource" (c'est le champ SDX que j'utilise pour le contenu de <dc:source>). Mais si je fais cette manipulation, alors le champ <dc:identifier> n'apparait plus dans le record ! Le champ <identifier> est lui toujours présent. D'où question : est-ce que le champ OAI "identifier" peut être associé à un autre champ SDX que "sdxdocid" ?

Merci d'avance pour l'éclairage
Pierre
--
Pierre Dittgen