sdx-users

Re: [sdx-users] Pb avec entrepot OAI/SDX

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] Pb avec entrepot OAI/SDX
Date: Fri, 29 Feb 2008 10:40:59 +0100

Oui je n'avais pas rencontré le problème avec les versions 2.2 et 2.3 non plus. Cela m'a plutôt etonné que ce problème se reproduise avec la version 2.4.

C'est normal. La version 2.4 propose une grande nouveauté : le fichier de configuration application.xconf peut être purement dynamique (au sens Cocoon du terme) et les données systèmes (entrepôts de documents, bases de données système SDX, index Lucene) peuvent être placé n'importe où dans le système de fichiers. Ceci a entraîné pas mal de modifications au niveau de la résolution des ressources des applications. Mais encore une fois, avec les applications SDXTest des versions 2.2 et 2.3 copiées telles quelles dans une installation SDX 2.4, je n'ai aucun problème avec la base des utilisateurs.

J'ai suivi ce que vous préconisiez, et j'ai ainsi pu pallier le problème rapidement en indiquant l'URL absolue dans mon fichier a'pplication.xconf'. Le déploiement fonctionne, mais malheureusement, le mal a l'air d'être bien plus profond car lorsque l'on essaie d'y accéder, une erreur java est levée. Effectivement il me met :

   Source :
   org.apache.cocoon.components.treeprocessor.sitemap.ErrorHandlerHelper
   Exception : org.apache.cocoon.ProcessingException
   Message : org.apache.cocoon.serialization.FOPSerializer
   Details : org.apache.cocoon.ProcessingException: Failed to load
   sitemap from file:/C:/Program Files/Apache Software
   Foundation/Tomcat 5.5/webapps/sdx/biuAncien/sitemap.xmap
   at [ConfigurationException] -
file:/C:/Program%20Files/Apache%20Software%20Foundation/Tomcat%205.5/webapps/sdx/biuAncien/sitemap.xmap:51:121
   at <map:mount> -
file:/C:/Program%20Files/Apache%20Software%20Foundation/Tomcat%205.5/webapps/sdx/sitemap.xmap:654:74

Ici, c'est un problème tout différent. La Sitemap de votre application ("biuAncien/sitemap.xmap") déclare une ressource "org.apache.cocoon.serialization.FOPSerializer" qui était déclarée dans la sitemap de SDX 2.3 et inférieure. Il s'agit de FOP 0.20.5. SDX 2.4 a été mise à jour vers FOP 0.9x. Pour que votre application fonctionne sous SDX 2.4, vous devez copier le JAR de FOP 0.20.5 dans le WEB-INF/lib de votre application.

Et effectivement je retrouvais les mêmes erreurs dans les logs cocoon, que ce soit avant ou après ma modif au niveau du application.xconf :

Ce qui est normal. C'est une erreur Cocoon. Elle n'a rien à voir avec SDX proprement dit.

Je vous donne quand même l'architecture de mon application biuAncien, on ne sait jamais (même si cette application fonctionnait tel quel dans les version 2.2 et 2.3) :

Avec les explications données plus haut, vous comprenez maintenant pourquoi votre application fonctionnait en 2.2 et 2.3. La version 2.4 est une importante mise à jour de SDX.

       * [sdx]
             o [sdx]
             o [sdxtest]
             o [biuAncien]
                   + sitemap.xmap
                   + [conf]
                         # application.xconf

   Et je tourne sur un Tomcat 5.5 avec un JRE 1.4

Avec ça, je ne comprends pas le problème avec la base "sdx-user" de votre application. Désolé !

Une chose quand même : le déploiement de l'application SDXTest est-il correcte ?

Voilà pour les informations. Merci pour votre aide.
--
Malo