tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Re: Problème de sampling.

From: dufy
Subject: Re: [Tsp-devel] Re: Problème de sampling.
Date: Sat, 26 Nov 2005 22:17:26 +0100

C'est marrant, Eric, mais nos réponses se sont télescopées.
Si j'avais lu ton premier mail j'aurais répondu différemment.

Imaginons un provider méga couille (genre il vient du grand nord québécois) à 1miliion de symboles. Le tableau d'indirection précédemment cité ne te prendrais que 4Mo de mémoire (voir 2Mo si tu le code en short). Ce qui est négligeable pour une machine moderne, surtout pour un client qui veut s'attaquer à ce genres de bestiaux.

Mais tu peux toujours utiliser un système de hashing ou autre de la glib qui va te donner un log(M), si tu veux faire de la R&D de codage :=}

Y++

Le 26/11/05, Erk <address@hidden> a écrit :
Le 26/11/05, Erk<address@hidden> a écrit :
> 2005/11/26, STEF <address@hidden>:

> C'est à toi,
> ou peut-être une fonction à rajouter à la lib consumer (on verra à l'usage)
> de maintenir un tableau local qui fait la translation
> PGI   ---> index_local_au_consumer
> "
> Mettons que tu demandes 10 symboles.
> Tu crées un tableau
> int pgi2local[10];
>
> et quand tu reçois ton échantillons dont tu connais le PGI
> ben
>
> pgi2local[pgi] te donneras l'index local dont tu as besoin.
> [...]

Je me réponds à moi même car la réponse d'Yves illustres
l'IDIOTIE initiale de ma réponse.

Evidemment dans le cas d'un tableau il faut qu'il soit taillé à la taille
max du PGI donc
int pgi2local[1000];

C'est pourquoi je conseille à Stef, les structures Glib qui elle
doivent avoir un temps de recherche en log(M)
où M est le nombre de données STOCKEE et pas N le nombre
max de PGI.

Veuillez excuser mon erreur :((

--
Erk