Re: [Dolibarr-dev] Versions et Roadmap Dolibarr

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Versions et Roadmap Dolibarr
Date: Wed, 15 Dec 2010 11:23:50 +0100

> pas vraiment d'intérêt pour nous :-)
> mais pour l'utilisateur final qui a l'habitude de voir de gros
> changements lorsqu'il passe d'une version majeur à une autre c'est autre
> chose, rappel toi du passage de la 1.x à la 2.x c'était tout de même une
> révolution :-)
Visuellement non mais sur le plan fonctionnel, c'est énorme.
Exemple: Dolibarr 2.9 n'est tout simplement pas utilisable pour les
allemands. La 3.0 l'est
Dolibarr 2.9 n'est pas utilisable pour les indiens, La 3.0 l'est.
Idem pour les grecques.
Idem pour les sociétés faisant du ecommerce internationnal
Idem pour ceux qui font des exports (gestion code douane, etc...)
Idem pour DOMTOM (TVA NPR non gérés sur produit)
etc...
Bref, plein de fonctions rédibitoires levées (voir le changelog), et
pour l'utilisateur et pour le développeur.
De plus, les releases permettent aussi de passer des change d'infra
(comme les canvas) sans avoir de révolution mais par dose raisonnable.
L'utilisateur ne veut pas de révolution mais de stabilité. Et si il ne
veut pas les evol, il ne migre pas, attend plusieurs versions et il a
son big-band. Pouvoir choisir entre les 2 (évolution ou révolution) est
toujours mieux que d'etre contraint à la révolution. L'utilisateur a le
choix.