[Phpcompta-contrib] questions

From: julien rossignol
Subject: [Phpcompta-contrib] questions
Date: Mon, 06 Dec 2004 18:39:41 +0100

bonsoir,

1/ J'ai créé un fichier avec le plan comptable général français, format txt avec séparateur tab :

numcompte | libellé | comptepère |pays

A qui je l'envoi ?

2/ Avec un ami qui bosse sur (dev/formation/installation) un logiciel propriétaire comptable, il m'a indiqué qu'il manquait (sauf si on a pas vu comment les faires...):

2.1/ Un plan comptable auxiliaire permet de rattacher un compte à plusieurs autres. exemple un client qui est aussi fournisseur sera rattaché au compte 411 et 401 (numérotation française). l'avantage étant d'alléger le bilan.

remarque : Le numéro plan comptable est numérique et va bloquer si on met en place un plan comptable auxiliaire qui peu avoir des codes de comptes alphanumériques.

2.2)il n'y a pas de balance comparative

2.3)il manque l'édition du bilan (comptes 1 à 5 numérotation francaise)

2.4)il manque l'édition du résultat (comptes 6 à 7 numérotation francaise)

2.5)il manque l'a-nouveau (j'ai vu que c'était en cours d'apres le mail de hervé couvelard)

Croyez-vous que ces éléments soient indispensable au logiciel ?

Julien ROSSIGNOL