Re: [Phpcompta-contrib] questions

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] questions
Date: Mon, 6 Dec 2004 19:00:56 +0100

On Mon, 06 Dec 2004 18:39:41 +0100
julien rossignol wrote:

> bonsoir,
>
> 1/ J'ai créé un fichier avec le plan comptable général français,
> format txt avec séparateur tab :
>
> numcompte | libellé | comptepère |pays
>
> A qui je l'envoi ?
A moi :-) Ou sur la ML contrib au choix (zippé)

> 2/ Avec un ami qui bosse sur (dev/formation/installation) un logiciel
> propriétaire comptable, il m'a indiqué qu'il manquait (sauf si on a
> pas vu comment les faires...):
>
> 2.1/ Un plan comptable auxiliaire permet de rattacher un compte à
> plusieurs autres. exemple un client qui est aussi fournisseur sera
> rattaché au compte 411 et 401 (numérotation française). l'avantage
> étant d'alléger le bilan.
Tiens c'est une idée, cela pourrait p-e alourdir le dev mais cela
pourrait être intéressant.

> remarque : Le numéro plan comptable est numérique et va bloquer si on
> met en place un plan comptable auxiliaire qui peu avoir des codes de
> comptes alphanumériques.

Ah oui, je vais voir si c'est possible...

> 2.2)il n'y a pas de balance comparative
Comparative par période ??

> 2.3)il manque l'édition du bilan (comptes 1 à 5 numérotation
> francaise)
Je suis en train de faire le bilan belge, je cherche justement des idées
pour implémenter facilement les bilans en tenant compte qu'en F et en B,
ce n'est pas pareil

> 2.4)il manque l'édition du résultat (comptes 6 à 7 numérotation
> francaise)
oui comme 2.3)

> 2.5)il manque l'a-nouveau  (j'ai vu que c'était en cours d'apres le
> mail de hervé couvelard)
>
> Croyez-vous que ces éléments soient indispensable au logiciel ?
Oui et non: tout les elements indiqués peuvent être déduits de ce qui
existe déjà mais ce serait quand même plus sympa de les avoir.

Comme je suis un peu en manque de contributeur, je ne peux pas dire
quand tout cela sera ajouté.

Bien à toi,

D.

PS: je vais ajouter tout cela à la todo list...