Re: [Phpcompta-contrib] La mécanique des fichiers fo rm de phpcompta est

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] La mécanique des fichiers fo rm de phpcompta est peut être la solution la plus rapide pour générer les doc d'une copropri été?
Date: Mon, 10 Oct 2011 10:11:20 +0200

2011/10/9 Matheo Wang <address@hidden>
Salut,

Plus j'explore phpcompta, plus j'ai l'impression qu'il est très
compliqué de formaliser toutes les exigences d'une copropriété.
Certaines nécessitent le cumul des tva, d'autres le cumul des charges
récupérables, les règles de répartition des charges peuvent être
compliquées.
Chaque copropriété a ces propres règles, mais la bonne nouvelle c'est
que ces règles changent rarement dans le temps.
Ce travail de développement me semble lourd. Je doute que la
disponibilité de Dany soit extensible a souhait.

La bonne nouvelle est que la version 6.0 arrive et on aura des écrans propres à la copropriété, ce qui simplifiera le développement :-)

Le travail pour supporter pleinement la copropriété sera vraiment simplifié ;-)

J'ai noté que phpcompta a déjà des capacités évoluées pour générer des
documents selon un document modèle défini.

J'ai l'intuition que cette fonctionnalité de phpcompta peut couvrir
une grande partie des besoins intrinsèques a la gestion de
copropriété.
Si on accepte que l'utilisateur final saura mettre a jour les formules
d'un fichier form alors en changeant un minimum du code autour de
impress.inc.php et class_acc_bilan.php, il doit être possible de
générer les documents de la copropriété.

J'espère bien : ce sont ces parties-là qui vont générer les documents.

Je vais explorer cette voie. Je n'ai aucune expérience sur php mais le
code de phpcompta semble compréhensible même par un non initié.

En pièce jointe j'ai ajouté deux exemples de document modèles et de
fichiers form pour générer l'annexe I. J'ai aussi attaché un embryon
de brouillon pour générer les annexes 2, 3, 4 et 5.

Je vais essayer aussi de mon côté.

Dany

Matheo