Re: [glob2-devel] Glob2

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Glob2
Date: Tue, 18 Feb 2003 00:14:58 +0100

Hello tout le monde!

Je pense SERIEUSEMENT (eh oui, j'insiste, car c'est rare) faire une page web
cool et facile a etendre, modifier et maintenir a jour pour Globulation
(grace a du PHP).

Le but de ce site serait non seulement de rendre Globulation accessible au
public, mais aussi de permettre une contribution facile de la part de
personnes interesses au projet (discussion du public dans le forum +
souscription des interesses et curieux a la mailing de developpement). Lors
de la premiere release publique, il faudra aussi faire beaucoup de pub un
peu partout, ca blast violamment les stats d'acces (cf snakeme ^_^) et ca
donnera un peu plus de vie a ce projet qui est encore tres "prive".

Voici les features du site ideal que je m'imagine:
- Glob1 (integrer le contennu du site actuel)
    - fac actuelle + screenshots
    - glob 1.0 download
    - glob 1.1 download
- Glob2 (releases grand public)
    - description + screenshots
    - manuel pour end-users ou autres infos plus poussees
    - downloads (binaires et sources) + stuff (graphics, maps, ...)
    - discussion & news broadcasting forum
    - submit a bug (avec instructions pour le faire correctement)
- GlobDev
    - description et objectifs du projet
    - documentation + lien vers doxygen
    - downloads (snapshots et lien vers cvs) + stuff
    - discussion & news broadcasting mailing list
    - submit a bug (avec instructions pour le faire correctement)

Et voici un certain nombre de questions que je me pose:
- Est-ce que ca ne serait pas mieux de mettre glob1 et glob2 a la meme
adresse sur ysagoon.com/globulation?
- Est-ce qu'il est utile d'avoir un tree GlobDev en plus de savannah? IMHO,
le probleme de savannah est que c'est une page assez compliquee avec la
moitie des options inutilisees, je pensais donc que le tree GlobDev serait
une sorte de site complementaire qui donne directement les bons liens, des
infos supplementaires et un layout moins surcharge.
- Le but du tree GlobDev serait de donner aux interesses la possibilite et
l'envie de contribuer au projet d'un moteur de jeu assez generique. En tant
que codeurs, comment est-ce que vous imaginez un tel systeme?
- Qu'avez vous comme suggestions/questions/reactions par rapport a ma
proposition?