[glob2-devel] OLAF web site

From: Gabriel Walt
Subject: [glob2-devel] OLAF web site
Date: Tue, 25 Feb 2003 03:42:07 +0100

Hello!

Comme dit dans mon autre mail, j'ai mis une petite demo pour le futur site
web de glob2 sur http://ysagoon.com/glob2tmp/ (j'espere que tout fonctionne,
car j'ai pas trop teste).

Dans l'interface d'edition des fichiers txt d'OLAF, qui se trouve sur
http://ysagoon.com/glob2tmp/edit/, vous pouvez deja tester le futur
fonctionnement du site. Il est clair que si on finit par mettre ces fichiers
txt dans le cvs de savannah, alors on utilisera pas cette petite interface,
mais ca ne change absolument rien au contenu des fichiers txt et a leur
syntaxe. Comme cette interface vous permet d'exectuer du code php sur notre
serveur, voici une petite devinette pour trouver le login: le usrname est le
nom complet du jeu sans le no de version, et le pass est le nom de la
magnifique riviere qui traverse notre superbe canton, suivit du nombre de
pics qu'a une ruche :)

Il faut savoir que pour l'instant OLAF n'est pas encore tres bavard en ce
qui concerne les erreurs et il indique plus souvent une ligne interne
d'erreur PHP, plutot que la ligne du fichier parse qui pose probleme. Mais
n'hesitez pas a vous amuser avec OLAF et n'ayez pas peur de le mettre dans
un etat incoherent, il suffit de m'envoyer un mail et je le remettrai dans
un etat fonctionel tout en vous expliquant quelle a ete l'erreur. Ce
prototype est la pour que vous vous familiarisez avec la syntaxe d'OLAF en
attendant le site final.

J'ai aussi redige un peu de doc que j'ai mixe dans le fichier de config de
la structure du site, c'est a dire root.txt. Pour la doc des fichiers de
contenu, lisez le fichier annexe. Sinon, voici encore quelques exemples:

- Un paragraphe:
  \paragraph{Mon paragraphe}

- Autre syntaxe:
  \p{Mon paragraphe}

- Autre syntaxe:
  \p
  {
    Mon paragraphe
  }

- Deux paragraphes:
  \p{Paragraphe 1}
  \p{Paragraphe 2}

- Autre syntaxe:
  \p{Paragraphe 1}{Paragraphe 2}

- Tapez C:\doze:
  \p{Tapez \TC:\\doze\t}

- Le tag <HTML> (le code html n'etant jamais desactive,
  il est aussi possible d'ecrire des &lt; et &gt;)
  \p{Le tag \<HTML\>}

- D'autre part, on peut donc toujours faire des trucs en html:
  \p{Le tag <MIAM>miam</MIAM> n'est pas supporte par OLAF,
  je l'ecris donc moi-meme!}

- Pour ecrire du HTML (presque) sans etre derrange (les \{}
  doivent quand meme etre echappes par un \):
  \code{<P>Tapez <TT>C:\\doze</TT></P>}

- Pour inclure du code PHP (les \{} doivent toujours etre echapes,
  d'ou l'avantage d'inclure le code plutot que de l'ecire directement
  dans le fichier):
  \code{<?php include('file.php'); ?>}

- Un tableau 2x2:
  \t2{A1}{A2}{B1}{B2}

- Autre syntaxe:
  \t2{A1}{A2}
  \t2{B1}{B2}

- Deux tableaux 2x2:
  \t2{A1}{A2}{B1}{B2}
  \new
  \t2{A1}{A2}{B1}{B2}

- Autre syntaxe:
  \t2{A1}{A2}
  \t2{B1}{B2}
  \new
  \t2{A1}{A2}
  \t2{B1}{B2}

- Un tableau 2x2 et un 3x2:
  \t2{A1}{A2}{B1}{B2}
  \t3{A1}{A2}{A3}{B1}{B2}{B3}

S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, posez-moi la question par
mail. Si qqch ne semble pas reagir correctement, c'est possible que ce soit
un bug, car j'ai vraiment pas tout beta-teste... Dites-moi s'il y a qqch
d'anormal.