Re: [glob2-devel] Version Win32

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Version Win32
Date: Sat, 03 May 2003 03:52:19 +0200

j'ai recompilé une version Windows, cette fois-ci avec la dernière version de SDL_net, et il semble que ça fonctionne. Ca nécessite bien évidemment encore un test un peu plus poussé que juste de voir si ça démarre correctement.

Je viens de jouer quelques heures contre l'ordi et rien n'a plante. Par contre je n'ai pas reussi a faire fonctionner le mode plein ecran (glob2 -f), ce qui est un peu lourd (car la fenetre apparait en format timbre post au milieu de mon ecran, donc je suis oblige de changer la resolution manuellement pour simuler un vague plein ecran).

Comme d'hab apres un petit jeu, viennent les commentaires d'ordre general:
-- Le bouton campagne fait toujours tout planter, poutant il est en premiere position. -- L'ecran de bienvenue est vraiment pas adapte (image trop flashy, rend l'interface illisible, problemes similaires qu'avec snakeme). Aucune image serait mieux qu'une image qui perturbe. -- Les nouveaux boutons dans le jeu sont cool! Il y a juste le reflet au milieu de la barre de progression est trop clair, il rend le texte peu lisible. -- Serait-il possible de drag&droper le niveau des barres de progression? Ca serait pratique! -- Les deux look (gui globale et gui du jeu) sont pas mal, par contre l'editeur devrait etre remis au gout de la gui du jeu. -- Dans la gui du jeu, il faut redimentionner le fond des boutons batiments pour qu'on les voit en entier. -- Peut-etre que la decoration des boutons batiments devrait toujours etre presente en niveaux de gris (comme pour les boutons ronds du haut), a tester! -- Pour les graphiques du jeu, j'ai une erreur, la legende est "ERROR: NO STRING". -- Au niveau de la navigation, ca serait aggreable si le bouton du milieu de la souris (pas la roulette!) permettrait de scroller a travers le paysage (comme dans gimp). C'est a dire avec un click&drag on deplace le terrain qu'on voit. -- Pour les graphiques de fin de partie, serait-il possible de voir l'evolution de tout le jeu et pas juste un bout (scale de la partie sur la largeur du graphe, ou alors avec un scroll horizontal)? -- Il faudrait refaire les murs, car la version actuelle ne correspond pas au look des autres batiments.

Bug:
-- J'ai lance une partie contre un ordi ou je n'ai rien fait, puis juste avant de perdre, le graph est parti dans les choux:
http://sked.ch/~gwalt/globug.png

Sinon, c'est vraiment cool! Il a du gameplay ce jeu!!

Et je me rejouis aussi de la version opengl, qui rendra glob2 jouable su mon ordi linux qui est un peu lent.