Re: [glob2-devel] Version Win32

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [glob2-devel] Version Win32
Date: Sat, 3 May 2003 08:29:08 +0200

Salut,

> Je viens de jouer quelques heures contre l'ordi et rien n'a plante. Par
> contre je n'ai pas reussi a faire fonctionner le mode plein ecran (glob2
> -f), ce qui est un peu lourd (car la fenetre apparait en format timbre
> post au milieu de mon ecran, donc je suis oblige de changer la
> resolution manuellement pour simuler un vague plein ecran).

Ben dis prkoi ca marche pas ! Essaye peut-etre sans le double buffer (-f -b),
ca devrait t'aider.

> Comme d'hab apres un petit jeu, viennent les commentaires d'ordre general:
> -- Le bouton campagne fait toujours tout planter, poutant il est en
> premiere position.

Oui je sais... Mais ce n'est pas une release finale alors ca va.

> -- L'ecran de bienvenue est vraiment pas adapte (image trop flashy, rend
> l'interface illisible, problemes similaires qu'avec snakeme). Aucune
> image serait mieux qu'une image qui perturbe.

On attend que qqun fasse mieux. En tout cas les nouveaux joueurs trouvent ca
sympatiques, meme si c'est pas des plus lisible et coherent. Enfin, c'est
surtout la parce que l'image est dans le rep et que le script ne fait pas de
cas speciaux.

> -- Les nouveaux boutons dans le jeu sont cool! Il y a juste le reflet au
> milieu de la barre de progression est trop clair, il rend le texte peu
> lisible.

hum, oui, faudrait peut-etre que je change ca. Je regarderai quand j'aurai le
temps.

> -- Serait-il possible de drag&droper le niveau des barres de
> progression? Ca serait pratique!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pas la ?

> -- Les deux look (gui globale et gui du jeu) sont pas mal, par contre
> l'editeur devrait etre remis au gout de la gui du jeu.

L'editeur n'est pas qqch pour le end-user, donc il peut rester moche. C'est
une tres faible priorite. Idealement forcement faudrait qu'il soit comme le
jeu.

> -- Dans la gui du jeu, il faut redimentionner le fond des boutons
> batiments pour qu'on les voit en entier.

Peut-etre, esperons que les grand batiments ne soient pas trop petits. Mais
c'est une proposition interessantes. Je suis pour essayer de l'implementer.
Probablement par refaire des images de batiments en mini.

> -- Peut-etre que la decoration des boutons batiments devrait toujours
> etre presente en niveaux de gris (comme pour les boutons ronds du haut),
> a tester!

Ah, tu veux dire ceux pas selectionnes ? Prkoi pas.

> -- Pour les graphiques du jeu, j'ai une erreur, la legende est "ERROR:
> NO STRING".

Bizarre. Seb, je crois que tu as fait un cvs up dans src et pas dans le rep de
base ! Car j'ai verifie, les strings correctes sont dans le data/texts.txt du
cvs.

> -- Au niveau de la navigation, ca serait aggreable si le bouton du
> milieu de la souris (pas la roulette!) permettrait de scroller a travers
> le paysage (comme dans gimp). C'est a dire avec un click&drag on deplace
> le terrain qu'on voit.

Bonne idee, a tester.

> -- Pour les graphiques de fin de partie, serait-il possible de voir
> l'evolution de tout le jeu et pas juste un bout (scale de la partie sur
> la largeur du graphe, ou alors avec un scroll horizontal)?

Pas facilement. C'est chiant d'avoir un truc dynamique, ca complexifie le
format de cartes et tout. L'idee est d'avoir le graph sur la duree d'une
partie typique + qq % ents. Mais si ca va pas, on trouvera une meilleure
solution.

> -- Il faudrait refaire les murs, car la version actuelle ne correspond
> pas au look des autres batiments.

Ca on sait.

> Bug:
> -- J'ai lance une partie contre un ordi ou je n'ai rien fait, puis juste
> avant de perdre, le graph est parti dans les choux:
> http://sked.ch/~gwalt/globug.png

Ca c'est trop delire !

> Sinon, c'est vraiment cool! Il a du gameplay ce jeu!!

Cool, content que ca te plaise :-)

> Et je me rejouis aussi de la version opengl, qui rendra glob2 jouable su
> mon ordi linux qui est un peu lent.

Bon, OpenGL est un peu space, esperons que ca marchera.

A++

Steph

- --
La paix est une chose trop importante... pour qu'elle soit laissée aux
militaires!
                GSsA