Re: [glob2-devel] Version Win32

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Version Win32
Date: Sat, 03 May 2003 11:20:39 +0200

Je viens de jouer quelques heures contre l'ordi et rien n'a plante. Par
contre je n'ai pas reussi a faire fonctionner le mode plein ecran (glob2
-f), ce qui est un peu lourd (car la fenetre apparait en format timbre
post au milieu de mon ecran, donc je suis oblige de changer la
resolution manuellement pour simuler un vague plein ecran).
Ben dis prkoi ca marche pas ! Essaye peut-etre sans le double buffer (-f -b), ca devrait t'aider.

Oui, cool, ca fonctionne avec -f -b! Si je ne desactive pas le double buffer, l'ecran est simplement noir, mais ca a l'air de n'etre que l'affichage, car si je devine ou se trouve le bouton "Quitter" ca quitte.

Mais de quoi vient ce probleme (qui apparemment existe aussi sous macosx)?

Appart ca, glob2 -h est genial! Et j'ai decouvert glob2 -s1280x1024 qui bizarrement n'a pas besoin du -b pour fonctionner...

Encore une remarque a la moi: il faudrait toujours centrer les ecrans trop petits avec l'option -s.

Sinon, que fait l'option -a? Qu'est-ce que ca accelere? Pourquoi n'est-elle pas toujours activee?

Comme d'hab apres un petit jeu, viennent les commentaires d'ordre general:
-- Le bouton campagne fait toujours tout planter, poutant il est en
premiere position.
Oui je sais... Mais ce n'est pas une release finale alors ca va.
Oui je sais aussi, mais ca fait sans doute au moins 6 mois que ce bouton est la sans rien... :)

-- L'ecran de bienvenue est vraiment pas adapte (image trop flashy, rend
l'interface illisible, problemes similaires qu'avec snakeme). Aucune
image serait mieux qu'une image qui perturbe.
On attend que qqun fasse mieux. En tout cas les nouveaux joueurs trouvent ca sympatiques, meme si c'est pas des plus lisible et coherent. Enfin, c'est surtout la parce que l'image est dans le rep et que le script ne fait pas de cas speciaux.

Il y a un probleme de coherence la: soit c'est une image de decoration pour les menus et dans ce cas elle devrait soit etre systematiquement mise sous chaque ecran de menu, ou alors chaque ecran de menu doit essayer de chercher sa version de cette image si on veut faire plus tard des images specifiques a la position des boutons.

Si c'est juste un ecran pour mettre une ambience aussi forte que possible, alors il ne faut pas la mettre sous les menus et faire p.ex. qu'elle n'apparait que sous l'ecran de chargement du debut, puis qu'elle ne parte que si on clique ou qu'on tape sur n'impote quelle touche.

-- Serait-il possible de drag&droper le niveau des barres de
progression? Ca serait pratique!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire pas la ?
Actuellement, les barres de progression peuvent etre modifiees par leur bouton de chaque cote et en cliquant dedans. Mais on atteint jamais la valeur qu'on veut en cliquant dedans, car il n'y a pas de graduation. Donc il serait pratique que si on clique dedans, ca change la valeur (comme maintenant), et qu'en suite on puisse encore deplacer la souris en restant appuye pour ajuster precisement la valeur (drag) pour en suite relacher la souris sur la valeur voulue (drop).

-- Les deux look (gui globale et gui du jeu) sont pas mal, par contre
l'editeur devrait etre remis au gout de la gui du jeu.
L'editeur n'est pas qqch pour le end-user, donc il peut rester moche. C'est une tres faible priorite. Idealement forcement faudrait qu'il soit comme le jeu.
La je ne suis pas d'accord! L'editeur est simple, il est comprehensible par l'end-user. Franchement, il est vraiment cool cet editeur de cartes, il vaut aussi la peine qu'on le soigne! De plus, dire qu'une partie du jeu n'est utilisee que par peu de personnes ne devrait pas faire qu'on neglige son esthetique!

-- Pour les graphiques du jeu, j'ai une erreur, la legende est "ERROR:
NO STRING".
Bizarre. Seb, je crois que tu as fait un cvs up dans src et pas dans le rep de base ! Car j'ai verifie, les strings correctes sont dans le data/texts.txt du cvs.

Tu peux simplement me mailer un texts.txt que tu est sur fonctionne chez toi, afin de tester.

Sinon, tu peux aussi voir cette erreur sur mon screenshot de graph delire:

http://sked.ch/~gwalt/globug.png

-- Pour les graphiques de fin de partie, serait-il possible de voir
l'evolution de tout le jeu et pas juste un bout (scale de la partie sur
la largeur du graphe, ou alors avec un scroll horizontal)?
Pas facilement. C'est chiant d'avoir un truc dynamique, ca complexifie le format de cartes et tout. L'idee est d'avoir le graph sur la duree d'une partie typique + qq % ents. Mais si ca va pas, on trouvera une meilleure solution.

C'est pas que la situation actuelle ne va pas, c'est juste que ca serait encore mieux si on voyait les graph en entier, car le debut des parties est en general tres interessant a analyser.

Et merci encore a Seb pour ce portage!!