Re: [glob2-devel] typos & css

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] typos & css
Date: Thu, 31 Jul 2003 00:36:11 +0200

> La je suis chez martin nyffenegger, et sur Safari les polices sont tres
> grandes. Y a-t-il un quelconque modificateur de tailel dans le CSS ? Sinon,
> c'est peut-etre juste la config du sans serif qui est comme ca.

Avant de poser des questions comme ca, est-ce que tu pourrais faire l'effort de
regarder le css (c'est vraiment pas dur, le lien est en ligne 2 de la source,
c'est le fichier /glob2/src/xhtml.css). Et est-ce que tu pourrais aussi
regarder si ce n'est pas effectivement juste la config du sans serif qui est
comme ca. Merci.

Donc pour le layout, soit je configure les tailles de police comme etant fixes
(genre 10 pts), soit je laisse tout au navigateur. Dans mon layout actuel il
n'y a aucune taille fixe (et ce n'est pas les sans serif qui font changer ca, a
moins que vous n'avez vraiment pas de sans serif potable sur votre os). Donc
configurez (mieux) vos navigateurs ou utilisez en des meilleurs. Apres tous les
avoir essaye serieusement, mozilla (avec la pluspart de ses cousins) et opera
sont franchement les seuls navigateurs acceptables (et de loin), c'est a dire
qu'ils se fient aux standards tout en restant intelligemment permissifs, entre
autres avantages. Car je peux faire des work around mais pas pour des details,
surtout que pour ce probleme je ne vois pas d'autre solution que de forcer des
tailles fixes.