glpi-dev

[Glpi-dev] Bugs et suggestions

From: Samuel GRANJEAUD
Subject: [Glpi-dev] Bugs et suggestions
Date: Wed, 17 Dec 2003 17:02:23 +0100

Bonjour!

Enfin un logiciel libre pour gérer son parc informatique. Merci pour votre
travail.

Qqs bugs (désolé si c'est de la redite):
* les champs dates achat et garantie restent à zéro en général car elles
n'utilisent pas la valeur dans la base de données.
* pour les imprimantes, le champ ramSize n'existe pas dans la table.
* la calendrier francais contient J au lieu de V.

Qqs suggestions:
* lorsque l'on crée les ports d'un périphérique réseau, ce serait bien d'en
créer un certain nombre en même temps puis les renseigner individuellement.
* ce serait bien d'aller un peu plus loin dans la gestion de l'inventaire en
notant également les bons de livraisons et les bons de commandes. J'ai ajouté
aux tables un champ delivery_id, qui "pointe" sur une table delivery, qui
contient donc un id et un champ purchase_id. Je n'ai pas effectuer l'interface,
mais je saisis pour le moment avec phpMyAdmin.
* j'ai ajouté un champ prix sur certaines tables.
* utiliser ldap pour identifier/authentifier un utilisateur et lui adjoindre
des droits supplémentaires définis dans la table users si son login s'y trouve,
sinon le laisser en simple consultant ou demandeur d'intervention
(éventuellement, vérifier son appartenance à un groupe, ce qui simplifie
l'administration).
* mon parc informatique compte aussi un lecteur de bandes, des clés USB, des
disques durs externes... tout autant d'accesoires que je souhaiterais
inventorier (soit parce qu'ils sont chers, soit parce qu'ils sont "volatiles")
en les rattachant soit à un ordinateur, soit à

Qqs regrets:
* dommage que l'on soit en mysql et que la structure de la base ne soit pas
plus "rigide" : j'ai peur qu'à terme l'intégrité de la base soit prise à défaut
sans foreign keys, ni triggers.
* dommage qu'il n'y ait pas un classe "matériel" dont tous les objets
hériteraient.

Néanmoins, je suis trés content de commencer à utiliser votre logiciel et s'il
le faut je suis prêt à mettre u peu la main à la pâte. D'ailleurs, faut-il
corriger ses bugs localement ou attendre une prochaine release ? Y a-t-il un
serveur CVS pour télécharger directement les mises à jour ?

Cordialement,
--Samuel

Samuel GRANJEAUD
TAGC - INSERM ERM 206
Faculté de Luminy - Case 906
13288 Marseille Cedex 09
Tel (33) 491 26 94 01    Fax (33) 491 26 94 30
http://tagc.univ-mrs.fr/