Re: importer une police de caractères dans lilypond

From: John Mandereau
Subject: Re: importer une police de caractères dans lilypond
Date: Fri, 12 Jan 2007 22:42:08 +0100

Le vendredi 12 janvier 2007 à 09:19 +0100, Jean-Yves Baudais a écrit :
> Bonjour,

>    Mais il ne me semble pas que ça dise comment utiliser des polices qui
> ne sont pas dans l'architecture lilypond ? Non ?

Si, dans ces lignes (version 2.10.11) :

> Any font can be used, as long as it is available to Pango/FontConfig.
> To get a full list of all available fonts, run the command
>
> lilypond -dshow-available-fonts blabla
>
> (the last argument of the command can be anything, but has to be
> present).

Avez-vous essayé de lancer la commande proposée ?

Peut-être ce n'est pas assez explicite ? ou est-ce le fait que ce soit
en anglais ? J'essaie d'expliquer un peu plus.

LilyPond s'en remet entièrement à Pango/Fontconfig (qui sont, comme
toutes les dépendances de LilyPond, incluses dans les paquets
d'installation GUB) pour la gestion des polices.  Pour savoir comment ça
se passe, il suffit de lancer (dans une fenêtre de terminal/ligne de
commande) :

        lilypond -dshow-available-fonts blabla

qui liste les polices disponibles, ainsi que les fichiers de
configuration et les répertoires où on peut ajouter de nouvelles
polices.

--
John Mandereau <address@hidden>