Re: erreur compilation documentation

From: John Mandereau
Subject: Re: erreur compilation documentation
Date: Sat, 21 Nov 2009 23:27:41 +0100

Le samedi 21 novembre 2009 à 20:12 +0100, Michel Villeneuve a écrit :
> J'installe donc texi2html (1.82-1 comme recommandé dans la doc
> lilypond en forçant la version car debian 5 propose la 1.78 par
> défaut)
> Pour installer texi2html mon gestionnaire de paquets me désinstalle de
> force : texinfo et installe install-info. Jusque là bon, je lui fait
> confiance.

C'est une erreur de la part des empaqueteurs de Debian : même en
remplaçant makeinfo par texi2html (ce qui est effectivement possible,
mais les empaqueteurs n'ont pas pris le soin de faire en sorte qu'un
lien symbolique de makeinfo vers texi2thml soit créé, d'où l'erreur
ci-dessous), texinfo contient texi2pdf, script pour lequel Texi2HTML ne
propose aucun remplacement.  Bref, en attendant quelques semaines la
sortie de Texinfo 5, il faut installer à la fois Texinfo et Texi2HTML.

> Comment s'en sortir un tant soit peu proprement ? Désolé si la
> question a déjà été posée, mes recherches sont restées infructueuses

Non, cette question n'a jamais été posée, c'est la première fois qu'on
nous rapporte une erreur de gestion de paquets aussi grossière.  Merci
de rapporter cette erreur aux mainteneurs des paquets concernés pour
Debian.

Salutations lilyesques,
John