Re: Re: Silence de type R sur mesure incomplè te

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Silence de type R sur mesure incomplè te
Date: Wed, 13 Jan 2010 17:56:46 +0100

== En réponse au message du 2010-01-13, 10:10:26 ==

>Je ne comprends pas à quoi peut bien servir un contrôle de mesure à la
>fin d'une mesure incomplète, à part créer des soucis :-)

>N'est-ce pourtant pas la notation la plus correcte, puisque la mesure
>n'est pas complète ?
>
>Salutations lilyesques,
>John

C'est vrai, mais en fait je recopie une partition "originale" de Johannes
Brahms, dont la version manuscrite (de 1860) figure en
http://imslp.info/files/imglnks/usimg/c/cb/IMSLP22843-PMLP33571-BraWV__S._34.pdf
 (et dont je possède une version moderne, plus lisible), et je cherche à
reproduire exactement cette partition, pour démontrer les possibilités de
Lilypond.

Voir l'image en annexe, mais curieusement, pour donner raison à John, dans la
partition manuscrite, on y trouve deux soupirs.
Les conventions des graveurs auraient donc évolué au cours du temps.

Amicalement,

Jean-François