Re: Silence de type R sur mesure incomplète

From: François Martin
Subject: Re: Silence de type R sur mesure incomplète
Date: Thu, 14 Jan 2010 12:54:43 +0100

Bonjour à tous,

La logique "musicale" voudrait qu'on mette une demi-pause normale (ou deux
soupirs comme l'a fait Brahms dans sa version manuscrite).
Si on veut changer le comportement par "logique", par défaut, il est "normal"
(i.e. compréhensible) que l'on doive recourir à des "trucs" ou autres solutions
plus ou moins exotiques.
On a donné une solution qui permet d'avoir ce que j-f. veut, pourquoi cherchermidi à quatorze heure ?

Je rejoins Xavier sur un point : bien que cette solution soit "exotique", elle reste à la fois la plus simple et la plus logique à mes yeux.
Néanmoins, rien ne nous empêche de chercher d'autres solutions : de la plus simple à la plus complexe en passant par la plus insolite, si ça se trouve la plus élégante n'a pas encore été proposée ! C'est aussi ça le principe de cette liste de diffusion : ça n'est pas parce qu'une solution a été trouvée qu'on doit s'arrêter de chercher... Il en résulte simplement pour Jean-François et pour les autres une plus grande liberté dans l'écriture du code.
Après tout, qui dit que "s2^\markup{le glyph correspondant à la pause}" ne lui conviendra pas plus que " \set Score.measureLength = #(ly:make-moment 1 2) R2" ?