Re: Re: aligner un 'cresc' et un soufflet

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: aligner un 'cresc' et un soufflet
Date: Fri, 12 Feb 2010 16:57:37 +0100

Bête réponse ;-)

C'était
\crescTextCresc
\d \pp
cis \<
\crescHairpin
fis \>

J'ai testé une fois le \cresc, mais la documentation est imprécise sur la
différence avec le \< ou le \cr

J'ai toutefois remarqué (version 2.13) que les soufflets s'alignaient sur la
nuance finale lors d'un \< ... \f à condition de ne pas mettre de \!
Ça fonctionne même avec \< ... ^\f, le soufflet se place de lui-même au dessus
de la portée.

Par contre, pour le reste, l'alignement nécessite encore quelques
progrès,surtout qu'un défaut comme celui-ci ne se voit qu'à la sortie des
parties séparées.

Dans le même ordre d'idée, encore un petit "mini"-bug constaté : j'avais défini
"espress." comme une nuance dynamique à mettre au dessus de la portée.

Or si je place sur la même note un p (en dessous) et un "espress" (au dessus),
la compilation signale une erreur : 2 nuances absolues sur la même note, la
seconce sera ignorée.

Amicalement,

Jean-François