Re: lilypond-book, résultat qui dépasse

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: lilypond-book, résultat qui dépasse
Date: Thu, 5 Aug 2010 18:04:54 +0200

2010/8/5 simdax <address@hidden>:

> Bonjour à tous,
>
> Je ne sais pas si ce que je demande dépasse de loin le cadre de
> lilypond, mais il arrive très souvent que mes partitions dépassent hors
> du cadre, "overfull hbox", et la solution consistant à redéfinir la
> taille par un staffsize est un peu fastidieuse car il faut que je
> regarde au cas par cas, que je recompile, que j'essaye des tailles un
> peu au pif, bref, n'y a-t-il pas un moyen de s'en prévenir ?

C'est vraiment un problème ?
Je veux dire par là qu'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours
eu des "overfull hbox" dès que je rédigeais un document LaTeX de plus
de 3 pages !  :D
(un document LaTeX simple, sans lilypond-book s'entend)

Tu utilises des packages particuliers pour déterminer tes marges, etc. ?
Par exemple le package "geometry" ou tout autre package susceptible de
modifier la "linewidth" (textwidth) – de LaTeX, bien entendu ?

Normalement lilypond-book se charge tout seul de faire coïncider la
longueur des portées avec celle-ci mais comme il est indiqué dans la
documentation relative à lilypond-book :

  Notez bien que cet algorithme heuristique n’est pas infaillible ;
  vous devrez alors recourir à l’option line-width.

http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/usage/latex.fr.html
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/usage/music-fragment-options

Je t'invite donc à suivre ce conseil, en espérant que cela te soit
utile.