amélioration en vue ?

From: moebius
Subject: amélioration en vue ?
Date: Fri, 05 Nov 2010 00:21:06 +0100

Bonsoir ou bonne nuit car finalement il est bien tard déjà...

J'ai travaillé sur cette partition un long moment car j'ai été confronté à plusieurs problèmes essentiellement liés à la polyphonie.

- Avec mes histoires de polyphonie, à partir de la mesure 10, je n'arrivais pas à obtenir des silences au milieu de la portée (ils se retrouvaient en haut quoi que je fasse), j'ai donc dû scinder l'affaire en 4 parties :
mes 10 -> début 11
silences
mesure 12 -> début mesure 13
silences

Il doit y avoir moyen de faire mieux...

A partir de la mesure 10, je voulais différencier, par la taille des notes, la voix principale (la plus grave) des deux autres ; en m'aidant de la doc sur la polyphonie j'ai opté pour "identité rythmique" concernant les deux voix supérieures, enchâssée dans une "polyphonie temporaire l'. Y-a-t-il une solution plus élégante ? Surtout que, les deux sol de la deuxième voix des troisièmes temps des mesures 10 et 12 disparaissent sous le "gros" sol de la voix principale (on ne voit que leurs hampes).

Enfin, j'ai mis un markup un peu alambiqué (en fait un détournement de la méthode pour mettre des paroles additionnelles) pour indiquer que c'était fait avec Lilypond ; plus simple, ça existe ?

Enfin (je sais, c'est la deuxième fois :) ), j'aimerais imprimer deux fois la partition sur la même page (en supprimant donc le copyright de bas de page devenu redondant) , on fait comment ?

Voilà, si quelqu'un n'est pas trop effrayé par mon code et voulait bien jeter un coup d'œil à tout ça.....un grand merci à lui !

cordialement,