Obtenir trois systèmes de portées sur la prem ière page

From: Philippe Nenert
Subject: Obtenir trois systèmes de portées sur la prem ière page
Date: Tue, 11 Oct 2011 22:20:36 +0200

Bonsoir,

Continuant mes investigations avec LiLyPond, je souhaiterai savoir comment
réduire la marge du bas sur la première page afin d'obtenir trois systèmes de
portées vocales.

Vous pouvez voir mon code à la page suivante :
https://gist.github.com/2a173e6ba59282638f21

Il y a deux pages pour cette partition. La première page ne veux pas plus que
deux systèmes alors que la seconde page accepte trois système de “ChoirStaff”

Même en réduisant la taille générale avec #(layout-set-staff-size val) je
n'arrive pas à mettre trois systèmes sur la première page.

La solution que j'ai trouvé est de supprimer le “titre”, mais ce n'est pas
acceptable.

Merci d'avance de vos lumières et du temps que vous passerez à compiler mon
code source.
Philippe

Question subsidiaire (j'ai pas encore beaucoup cherché) : Comment augmenter la
marge de reliure pour ne pas trouer les notes lorsque je la rangerai dans un
classeur. Dans le même ordre d'idée, comment inverser la numérotation, mettre
les numéros paires à droite et les impaires à gauche.