Re: export pdf

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: export pdf
Date: Sat, 19 Nov 2011 11:34:19 +0100

2011/11/19 douwen elo <address@hidden>:
> salut à tous
> j'ai besoin d'exporter non pas des pages A4 de musique, mais des
> petites séquences, quelques mesures
> je peux exporter le document en pdf puis sélectionner les parties
> que je veux avec les outils pdf basiques de mac os X.
> mais au final je n'aurai pas quelque chose d'uniforme; en effet, à
> l'œil nu, pas facile de sélectionner des morceaux de la même hauteur;
> la marge au dessus et au dessous des portées ne sera pas exactement
> au pixel près la même d'une image à l'autre (j'ai besoin que mes
> [...]

Il y a l'option -dpreview, à utiliser en ligne de commande :
  lilypond -dpreview monfichier.ly
que l'on peu mixer avec --png si on veut générer une image.

Comme expliqué dans la doc, AU 1.2 Utilisation en ligne de commande,
cela ne génère que le premier système de la partition.  Les dimensions
de l'image sont réduites aux dimensions de ce système.

Donc la hauteur des exports ne sera pas toujours la même si les
systèmes ont un espacement vertical différent.  Mais il doit y avoir
moyen assez facilement d'ajouter des marges blanches au-dessus et
au-dessous pour correspondre à la hauteur du système le plus grand.
Un traitement par lot via imagemagick par exemple est possible.